Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le premier ministre britannique, Boris Johnson, s’apprête à démissionner ce jeudi de la tête du parti conservateur, a rapporté la BBC alors que les départs se multiplient au sein de son gouvernement.
Selon la même source, Johnson fera une déclaration dans la journée. Il pourrait cependant rester premier ministre jusqu’à l’automne, le temps de permettre l’élection de son successeur à la tête du parti.
À ce jour, 57 départs ont été annoncés au sein du gouvernement depuis mardi dernier, dont cinq ministres, un exode d’une rapidité sans précédent dans l’histoire politique du pays.
La crise a été déclenchée par une énième polémique concernant le Boris Johnson, qui se trouve cette fois accusé d’avoir promu un député conservateur alors qu’il avait connaissance des accusations d’agressions sexuelles le visant.
Temps de lecture : 1 minute
Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le HezbollahCe dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s… |
La COP 29 s’ouvre en AzerbaïdjanLa 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako… |