Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’état de santé de la reine d’Angleterre Elizabeth II est « très inquiétant », selon ses médecins qui ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale. «Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour son état santé et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral», a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué, ce jeudi 8 septembre.
A statement from Buckingham Palace:https://t.co/2x2oD289nL
— The Royal Family (@RoyalFamily) September 8, 2022
L’agence Press Association rapporte que sa famille s’est rassemblée au château de Balmoral en Ecosse où se trouve la Reine. Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla. Les princes William et Harry, ainsi que Meghan Markle sont également sur place.
Liz Truss, fraîchement nommée première ministre par la reine en personne, a évoqué l’impact d’une telle information sur les Britanniques. «Tout le pays sera préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi. Mes pensées et celles des gens à travers le Royaume-Uni sont avec la reine et sa famille», a-t-elle indiqué.
Ces derniers temps, la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, apparaissait rarement en public. Elle se fatigue facilement et souffre de problèmes de mobilité qui l’obligent à renoncer officiellement à certaines de ses obligations.
Temps de lecture : 2 minutes
La Russie quitte le CERN : quelles répercussions pour la recherche scientifique ?La collaboration entre les instituts de recherche russes et l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), dont le siège est … |
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |