Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni : inquiétude sur l’état de santé de la reine Elizabeth II

Royaume-Uni : inquiétude sur l’état de santé de la reine Elizabeth II

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’état de santé de la reine d’Angleterre Elizabeth II est « très inquiétant », selon ses médecins qui ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale. «Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour son état santé et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral», a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué, ce jeudi 8 septembre.

L’agence Press Association rapporte que sa famille s’est rassemblée au château de Balmoral en Ecosse où se trouve la Reine. Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla. Les princes William et Harry, ainsi que Meghan Markle sont également sur place.

Liz Truss, fraîchement nommée première ministre par la reine en personne, a évoqué l’impact d’une telle information sur les Britanniques. «Tout le pays sera préoccupé par les nouvelles de Buckingham de ce midi. Mes pensées et celles des gens à travers le Royaume-Uni sont avec la reine et sa famille», a-t-elle indiqué.

Ces derniers temps, la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, apparaissait rarement en public. Elle se fatigue facilement et souffre de problèmes de mobilité qui l’obligent à renoncer officiellement à certaines de ses obligations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…
Elizabeth II

L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine

Pour la première fois depuis la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par l'Espagne le 28 mai dernier, Mahmoud Abbas, président d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire