Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni : des milliers d’emplois seront supprimés

Royaume-Uni : des milliers d’emplois seront supprimés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la BBC, le Royaume-Uni se prépare à un mois de septembre « sombre », avec la suppression de 6.000 emplois dans les secteurs de la sidérurgie et du raffinage du pétrole. Le média rapporte que Tata Steel prévoit de supprimer 2.800 postes à Port Talbot, une importante aciérie située dans le sud du Pays de Galles. Parallèlement, British Steel, qui appartient au groupe chinois Jingye, réduira ses effectifs de 3.000 emplois à Scunthorpe, dans le nord-est de l’Angleterre. De plus, la raffinerie de pétrole de Grangemouth, en Écosse, annoncera également la suppression de 400 emplois.

La réduction des effectifs prévus par les entreprises est le résultat de restructurations nécessaires pour faire face aux défis économiques et environnementaux. En janvier, Tata Steel avait déjà signalé qu’elle prévoyait de supprimer jusqu’à 2.800 emplois dans le cadre de la réorganisation de son site de Port Talbot. L’entreprise, qui emploie actuellement 8.000 personnes au Royaume-Uni, a expliqué que ce plan vise à sécuriser une partie significative de sa capacité de production tout en réduisant les émissions de CO2.

           Lire aussi : Industrie : 58.000 emplois créés au second trimestre 2024

En septembre, la Grande-Bretagne affronte une crise de l’emploi avec 2.800 suppressions chez Tata Steel à Port Talbot, jusqu’à 3.000 chez British Steel à Scunthorpe, et 400 à la raffinerie de Grangemouth. Ces réductions s’inscrivent dans des restructurations visant à adapter les capacités de production et réduire les émissions de CO2. Malgré une baisse du chômage à 4,1%, ces suppressions mettent en lumière les défis persistants dans les secteurs clés du pays.

L’annonce de ces suppressions intervient alors que l’économie britannique montre des signes de reprise. Les données publiées mardi par l’Office national des statistiques révèlent une baisse du chômage à 4,1% pour le trimestre se terminant fin juillet, contre 4,2 % à la fin mars.

La restructuration dans l’industrie sidérurgique et pétrolière reflète les efforts pour adapter les capacités de production aux réalités économiques et environnementales actuelles, tout en naviguant dans une période de transition économique complexe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royaume-Uni

Nasser Bourita représente le Roi à l’investiture du président de la République dominicaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a représenté le …
Royaume-Uni

Premier ministre : Macron entamera le 23 août des consultations avec les partis

Un mois après la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Emmanuel Macron est prêt à désigner un nouveau premier ministre. Le 23 août, il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire