Un avion de Royal Air Maroc © DR
Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM reprendra cette liaison, initialement lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.
La compagnie a fait savoir qu’elle assurera trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés les lundis, jeudis et samedis à 15H15 (heure locale), avec une arrivée à Pékin le lendemain à 10H50 (heure locale). Les retours de Pékin auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 12H50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20H15 (heure locale). Ces vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant 302 sièges, dont 26 en classe affaires.
«Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers», a déclaré Hamid Addou. Le président directeur général de RAM a également souligné l’importance de cette ligne pour consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.
Stress hydrique : 14 milliards de mètres cubes perdus en une année
Société - Le volume des eaux de surface est passé de 18 milliards de mètres cubes en 2023 à moins de 4 milliards aujourd’hui.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024Maroc-Espagne : tentative d’immigration clandestine déjouée près de Melilia
Société - Maroc et Espagne déjouent une tentative de migration clandestine près de Melilia. 50 migrants interceptés.
Chaima Aberni - 3 septembre 2024Une rentrée universitaire incertaine pour les étudiants en médecine
Société - Abdellatif Miraoui veut tenir des examens de rattrapage à partir du 5 septembre. Les étudiants en médecine rejettent.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle
Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.
Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024Crise climatique : quelle influence sur la migration?
Société - Ils sont nombreux à fermer les yeux, pour des besoins électoralistes, sur la question climatique.
Mbaye Gueye - 2 septembre 2024LFIAD Casablanca : un nouveau campus pour une éducation d’excellence
Entreprise, Société - LFIAD Casablanca inaugure son nouveau campus à Casa Anfa, symbolisant modernité et excellence pour la rentrée 2024.
Chaima Aberni - 2 septembre 2024C’est parti pour le 7e Recensement général de la population !
Société - Le 7e Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) a démarré ce dimanche dans toutes les régions du Royaume.
Hajar Toufik - 2 septembre 2024Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances
Société - La réforme de l'assurance maladie transfère la gestion des fonctionnaires à la CNSS, centralisant et simplifiant les assurances.
Chaima Aberni - 18 septembre 2024Renforcement de la lutte contre les fake news sur les réseaux sociaux
Société - Mohamed Mehdi Bensaid a annoncé des mesures pour lutter contre la prolifération des fausses informations sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024Le passeport marocain en 2025 : une progression stratégique vers une mobilité internationale renforcée
Société - Le passeport marocain devient le leader de l'Afrique du nord dans le Henley Passport Index
Mouna Aghlal - 9 janvier 2025