Un avion de Royal Air Maroc © DR
Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM reprendra cette liaison, initialement lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.
La compagnie a fait savoir qu’elle assurera trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés les lundis, jeudis et samedis à 15H15 (heure locale), avec une arrivée à Pékin le lendemain à 10H50 (heure locale). Les retours de Pékin auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 12H50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20H15 (heure locale). Ces vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant 302 sièges, dont 26 en classe affaires.
«Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers», a déclaré Hamid Addou. Le président directeur général de RAM a également souligné l’importance de cette ligne pour consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.
Casablanca : saisie de près de 10 millions de pétards
Société - A Casablanca, la police judiciaire a saisi, hier, près de 9,8 millions de pétards et de feux d’artifice de contrebande.
Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024Les Marocains jettent quatre millions de tonnes de nourriture chaque année
Société - Au Parlement, le RNI propose une loi pour lutter contre le gaspillage alimentaire, introduisant des sanctions financières.
Mbaye Gueye - 4 septembre 2024Le nombre d’incendies de forêts en baisse
Société - Cette année, le Maroc a enregistré une nette réduction des incendies de forêt, avec seulement 780 hectares brûlés.
Hajar Toufik - 4 septembre 2024Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le 16 septembre
Société - Le mois de Rabie-I 1446 de l’hégire débutera le jeudi 05 septembre 2024 et Aïd Al Mawlid Annabaoui sera célébré le lundi 16 septembre.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024Beni Ensar : arrestation de 72 candidats à l’immigration illégale
Société - La police avait détecté des publications sur les réseaux sociaux incitant à organiser une opération collective d'immigration.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024Chira : mise en échec d’une tentative de trafic de plus de 16 kg à Bab Sebta
Société - Les éléments de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec une tentative de trafic de 16,4 kg de chira.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024Alerte météo : averses orageuses, grêle et rafales ce 3 septembre
Société - Un ciel tumultueux se prépare à couvrir plusieurs provinces du Maroc ce mardi 3 septembre de 14h à 23h.
Rédaction LeBrief - 3 septembre 2024RGPH 2024 : ce que les enquêteurs vont vous demander !
Société - Troisième jour du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), à quelles questions s'attendre ?
Hajar Toufik - 3 septembre 2024Développement social : quelle stratégie pour la période 2022-2026 ?
Société - Les axes de la stratégie nationale de développement social sont dévoilés par la ministre de la Solidarité et de la famille.
Khadija Shaqi - 17 janvier 2023Le projet de Grande muraille verte étendu à l’Afrique australe
Afrique, Société - Le projet de la Grande muraille verte va s'étendre à l’Afrique australe, en raison des défis des autres sous-régions.
Hajar Toufik - 13 février 2023Météo Marrakech – Les prévisions météo à 7 jours
Rédaction LeBrief - 2 juillet 2023DGM : la canicule est de retour
Société La DGM a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange concernant une canicule prévue dans différentes provinces du Maroc.
Nora Jaafar - 27 juillet 2023Transformation numérique : le Maroc lance une révolution numérique dans l’enseignement supérieur
Société - Aziz Akhannouch a présidé la signature d'une convention visant à transformer le paysage éducatif numérique marocain.
Chaima Aberni - 15 novembre 2023Sécheresse : pour Nizar Baraka, la situation hydrique est alarmante
Société - Le Maroc es confronté à une crise hydrique sans précédent, une situation qui a incité le gouvernement à tirer la sonnette d'alarme.
Hajar Toufik - 22 décembre 2023Coutumes marocaines, un héritage en péril ?
Dossier - L’urbanisation entraîne la rupture du lien avec les ancêtres, la terre… Ce qui impacte la transmission des coutumes marocaines.
Sabrina El Faiz - 14 septembre 2024