Accueil / Société

Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin

Temps de lecture

Un avion de Royal Air Maroc © DR

Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM reprendra cette liaison, initialement lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

La compagnie a fait savoir qu’elle assurera trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés les lundis, jeudis et samedis à 15H15 (heure locale), avec une arrivée à Pékin le lendemain à 10H50 (heure locale). Les retours de Pékin auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 12H50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20H15 (heure locale). Ces vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant 302 sièges, dont 26 en classe affaires.

«Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers», a déclaré Hamid Addou. Le président directeur général de RAM a également souligné l’importance de cette ligne pour consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Casablanca : deux suspects arrêtés après un vol violent dans un restaurant

Société - Deux hommes arrêtés à Casablanca pour un vol violent dans un restaurant après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Étudiants en médecine : une crise sans issue ?

Société - Tant qu’un compromis ne sera pas trouvé, le spectre d’une année blanche plane sur les facultés du Royaume.

Hajar Toufik - 5 septembre 2024

Plus de 8 millions d’élèves pour la rentrée scolaire 2024-2025

Société - Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le Maroc s'attend à accueillir plus de 8 millions d'élèves, dont 6,976 millions dans le public.

Hajar Toufik - 5 septembre 2024

Dessalement de l’eau de mer : Agadir à l’avant-garde de la lutte contre le stress hydrique (Wall Street Journal)

Société - Agadir se distingue dans la lutte contre le stress hydrique avec son usine de dessalement utilisant des énergies renouvelables.

Mbaye Gueye - 4 septembre 2024

Changement climatique : l’Afrique en première ligne, le Maroc parmi les pays les plus touchés

Afrique, Société, Société - L'Afrique, avec le Maroc en tête, subit des records de chaleur en 2023 et une sécheresse historique.

Chaima Aberni - 4 septembre 2024

Genève : le Maroc mène les débats sur l’IA et les droits de l’Homme

Société - À Genève, le Maroc dirige des discussions sur l'éthique de l'IA et les droits de l'Homme, appelant à des normes internationales.

Chaima Aberni - 4 septembre 2024

Alerte météo : averses orageuses, grêle et rafales ce mercredi dans plusieurs provinces

Société - Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues, ce mercredi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 4 septembre 2024

Tourisme : le Maroc dans le top des destinations de septembre selon Kayak

Société - Le comparateur de vols Kayak place le Maroc parmi les 10 meilleures destinations à découvrir en septembre.

Chaima Aberni - 4 septembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire