Un avion de Royal Air Maroc © DR
Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM reprendra cette liaison, initialement lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.
La compagnie a fait savoir qu’elle assurera trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés les lundis, jeudis et samedis à 15H15 (heure locale), avec une arrivée à Pékin le lendemain à 10H50 (heure locale). Les retours de Pékin auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 12H50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20H15 (heure locale). Ces vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant 302 sièges, dont 26 en classe affaires.
«Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers», a déclaré Hamid Addou. Le président directeur général de RAM a également souligné l’importance de cette ligne pour consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.
Jour de rentrée scolaire pour plus de 8 millions d’élèves
Société - C’est la rentrée scolaire pour l’ensemble des élèves, collégiens, lycéens et une partie des étudiants de l'enseignement supérieur.
Hajar Toufik - 9 septembre 2024Inondations meurtrières : un bilan humain lourd et des infrastructures dévastées
Société - Dans un bilan provisoire, les fortes pluies du week-end dernier, ont causé la mort de 18 personnes et laissé 4 autres disparues.
Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024Tata : 4 morts et 14 portés disparus à cause des précipitations
Société - 4 personnes ont trouvé la mort et 14 autres sont portées disparues suite aux fortes précipitations orageuses.
Rédaction LeBrief - 8 septembre 2024Bulletin d’alerte : averses orageuses localement fortes ce dimanche
Société - Des averses orageuses localement fortes sont prévues ce dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la DGM.
Rédaction LeBrief - 8 septembre 2024Très fortes averses orageuses, grêle et rafales jusqu’à dimanche
Société - La DGM a émis un nouveau bulletin d'alerte ce samedi soir. Des averses orageuses particulièrement fortes sont attendues.
Rédaction LeBrief - 7 septembre 2024Al Haouz : le silence des zones oubliées
Dossier - Le 8 septembre 2023, la région d’Al Haouz, au Maroc, fut secouée par un séisme d'une rare violence.
Sabrina El Faiz - 7 septembre 2024Al Haouz : un bilan socio-économique très précaire
Société - Le séisme a engendré un traumatisme collectif, souvent associé au syndrome de stress post-traumatique (SSPT).
Hajar Toufik - 7 septembre 2024Al Haouz : la reconstruction est-elle vraiment en marche ?
Dossier - Les chiffres avancés à l’issue d'une rencontre tenue dans une salle climatisée, correspondent-ils à la réalité du terrain?
Mbaye Gueye - 7 septembre 2024Ramadan à l’étranger : une expérience à part
Hafid El Jaï - 2 avril 2022Canicule : quelles sont les précautions à prendre ?
Société - Par ces temps caniculaires, le corps humain est mis à rudes épreuves. Comment donc éviter la déshydratation et les coups de chaud ?
Manal Ben El Hantati - 15 juin 2022Marhaba 2022 : les problèmes de vente des billets
Société - La vente des billets d'embarquement n'aura pas lieu dans les ports espagnol ni marocain. Ce problème risque de compromettre l'opération Marhaba 2022.
Khadija Shaqi - 23 juin 2022La Promesse de l’aube
Société - De la carrière militaire et diplomatique de Romain Gary à sa réussite littéraire en passant par ses rapports humains, tout est vu à la lumière dans "La Promesse de l'aube" de l'amour d'une mère à fort caractère.
Rédaction LeBrief - 5 février 2024Kénitra : la fillette kidnappée a été retrouvée
Société - La fillette de cinq ans qui a été kidnappée à Kénitra a été retrouvée ce vendredi, après une mobilisation générale de la ville.
Khadija Shaqi - 23 septembre 2022