Accueil / Société

Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin

Temps de lecture

Un avion de Royal Air Maroc © DR

Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM reprendra cette liaison, initialement lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

La compagnie a fait savoir qu’elle assurera trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés les lundis, jeudis et samedis à 15H15 (heure locale), avec une arrivée à Pékin le lendemain à 10H50 (heure locale). Les retours de Pékin auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 12H50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20H15 (heure locale). Ces vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant 302 sièges, dont 26 en classe affaires.

«Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers», a déclaré Hamid Addou. Le président directeur général de RAM a également souligné l’importance de cette ligne pour consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Migration irrégulière : Fnideq retrouve son calme après une nuit agitée

Société - Fnideq retrouve son calme après des affrontements liés à l'émigration vers Ceuta. Les migrants n’abandonnent pas l’idée de traverser.

Chaima Aberni - 16 septembre 2024

Incitation à l’émigration irrégulière : les forces de l’ordre font face à des centaines de migrants

Société - Les forces de l'ordre marocaines ont repoussé plusieurs centaines de migrants, composés de Marocains et d'autres nationalités

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

Mawlid Annabawi : le Roi préside une veillée à Rabat

Société - La cérémonie a été marquée par la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques du prophète Mohammed.

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

Le Roi préside une veillée religieuse en commémoration de l’Aïd Al-Mawlid

Société - le roi Mohammed VI, présidera dimanche à la mosquée Hassan à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de l'Aid Al-Mawlid

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc

Société - Cet accord permet aux membres des FAR et les pupilles de la nation de bénéficier d'une réduction de 25% sur les billets.

Mbaye Gueye - 15 septembre 2024

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Société - Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux.

Mbaye Gueye - 14 septembre 2024

Coutumes marocaines, un héritage en péril ?

Dossier - L’urbanisation entraîne la rupture du lien avec les ancêtres, la terre… Ce qui impacte la transmission des coutumes marocaines.

Sabrina El Faiz - 14 septembre 2024

Travail : pourquoi les femmes arabes sont-elles pénalisées ?

Société - Femmes arabes et inégalités dans le monde professionnel : les trois raisons qui l'expliquent selon un baromètre.

Sabrina El Faiz - 13 septembre 2024
Voir plus

Arrestation de l’assassin présumé d’un étudiant à Aïn Diab

Société - La police a arrêté le principal suspect impliqué dans le meurtre d'un étudiant, délibérément percuté par une voiture.

Hajar Toufik - 1 août 2023

Programme Al Ghait : le Maroc investit 100 MDH pour lutter contre la sécheresse d’ici à 2025

Société - Le Maroc investit 100 MDH d'ici à 2025 pour étendre son programme d'ensemencement des nuages, baptisé Al Ghait.

Chaima Aberni - 28 août 2024

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire