Accueil / Société

Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin

Temps de lecture

Un avion de Royal Air Maroc © DR

Ce lundi, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le rétablissement de la ligne aérienne directe Casablanca-Pékin. À partir du 20 janvier 2025, RAM reprendra cette liaison, initialement lancée en janvier 2020 et suspendue quelques semaines plus tard en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

La compagnie a fait savoir qu’elle assurera trois vols hebdomadaires. Les départs de Casablanca sont programmés les lundis, jeudis et samedis à 15H15 (heure locale), avec une arrivée à Pékin le lendemain à 10H50 (heure locale). Les retours de Pékin auront lieu les mardis, vendredis et dimanches à 12H50 (heure locale), pour une arrivée à Casablanca à 20H15 (heure locale). Ces vols seront opérés par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant 302 sièges, dont 26 en classe affaires.

«Nous sommes très heureux de reprendre la première route directe reliant le Maroc et la Chine. La ligne Casablanca-Pékin est dédiée essentiellement au développement du tourisme marocain puisque 80% du trafic sur cette route serait constitué de touristes étrangers», a déclaré Hamid Addou. Le président directeur général de RAM a également souligné l’importance de cette ligne pour consolider les relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Les billets pour ces vols seront disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Autopsie d’une déferlante préméditée

Dossier - Les migrants irréguliers sont souvent perçus comme des criminels ou des menaces potentielles pour l’ordre public. Analyse d'une fuite en avant.

Sabrina El Faiz - 21 septembre 2024

Costa del Sol : 40 migrants débarquent à El Chucho sous les yeux des vacanciers

Société - À Nerja, 40 migrants débarquent soudainement sur la plage d'El Chucho, surprenant vacanciers et touristes sous le soleil de la Costa del Sol.

Chaima Aberni - 20 septembre 2024

Fortes averses orageuses, grêle et rafales, ce vendredi

Société - fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont prévues ce vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 septembre 2024

Fusion CNOPS-CNSS : l’UMT et la CDT dénoncent une réforme précipitée et menaçante pour les droits des affiliés

Société - La fusion CNOPS-CNSS inquiète l'UMT et la CDT, qui critiquent une réforme précipitée et appellent à manifestater.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

Casablanca au rythme des grands chantiers

Société - Casablanca est en pleine transformation, avec des projets d'infrastructure qui touchent tous les aspects de la ville.

Hajar Toufik - 19 septembre 2024

Alerte météo : averses orageuses, accompagnées de grêle, attendues jeudi et vendredi

Société - Direction générale de la météorologie : des averses orageuses, accompagnées de grêle, sont attendues dans plusieurs provinces.

Rédaction LeBrief - 19 septembre 2024

Alerte météo : orages, grêle et rafales prévus de jeudi à dimanche

Société - Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont prévues de jeudi à dimanche dans plusieurs provinces.

Rédaction LeBrief - 19 septembre 2024

Tramway de Casablanca : mise en service des lignes T3 et T4 le 23 septembre

Société - Après une phase de tests, les lignes T3 et T4 du Casatramway seront opérationnelles à partir du 23 septembre prochain.

Hajar Toufik - 19 septembre 2024
Voir plus

Météo Dakhla – Les prévisions météo à 7 jours

La météo Dakhla à 7 jours : les prévisions météo détaillées pour les 7 prochains jours et un peu d'histoire de la ville de Dakhla.

Rédaction LeBrief - 27 juillet 2023

Migration irrégulière : 134 migrants sénégalais secourus par la marine royale

Société - La marine royale a secouru 134 migrants sénégalais alors que leur embarcation dérivait dans les eaux territoriales du Royaume.

Nora Jaafar - 15 août 2023

Rentrée scolaire, à quel prix ?

Société - Alors que la rentrée scolaire approche, les citoyens à faibles revenus sont préoccupés par les prix des fournitures nécessaires.

Atika Ratim - 17 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire