Accueil / Société

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Temps de lecture

Un avion de la Royal Air Maroc © DR

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis et vendredis, relieront les deux villes, facilitant ainsi les voyages pour les résidents et les visiteurs. Le vol inaugural, d’une durée d’une heure et cinquante minutes, a vu atterrir à l’aéroport Hassan 1ᵉʳ de Laâyoune un appareil transportant 96 passagers.

Les vols quittent l’aéroport de Rabat Salé à 13h15 pour une arrivée à Laâyoune à 15h10. Les retours sont programmés à 16h00, arrivant à Rabat à 17h50. Pour célébrer cette reprise, une cérémonie a été organisée en présence de figures notables telles que Larbi Lamaghari, secrétaire général de la wilaya de la région, et Hassan Abou Dahab, préfet de police de Laâyoune.

Lire aussi : Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Reprise des vols RAM

Selon Salma Alaya, commandant par intérim de l’aéroport, cette reprise vise à booster l’offre aérienne de l’aéroport, qui a connu une croissance de son trafic aérien. En effet, l’aéroport a enregistré une augmentation de 23% du nombre de passagers dans les cinq premiers mois de l’année par rapport à 2023. Actuellement, l’aéroport relie Laâyoune à une destination internationale, Las Palmas, et plusieurs villes marocaines comme Agadir, Casablanca et Dakhla.

Sidi Hamdi Ould Errachid, président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, a souligné l’importance de cette liaison pour renforcer l’attractivité de la région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une collaboration renouvelée entre la RAM, le Conseil régional, le Département du tourisme, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume et le Groupe de l’Office chérifien des phosphates.

Les passagers du vol inaugural ont exprimé leur satisfaction, notant que le trajet s’était déroulé dans d’excellentes conditions. Avec l’ajout de futures liaisons domestiques vers Marrakech et Fès, ainsi qu’une nouvelle route internationale, la reprise de ce service aérien est promise à un bel avenir. Ce qui témoigne de la dynamique de croissance continue de l’aéroport Hassan 1ᵉʳ de Laâyoune, qui a accueilli 24.641 passagers en mai dernier, en hausse de 6% par rapport à l’année précédente.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024
Voir plus

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Décès de Aïcha Ech-Chenna : le Maroc perd une grande militante

Société - Aïcha Ech-Chenna s’est engagée, depuis plus de 50 ans, dans le combat pour les droits des mères célibataires.

Khadija Shaqi - 26 septembre 2022

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

L’imam Hassan Iquioussen sera expulsé vers le Maroc

Société - Le Conseil d'État français a tranché, ce mardi 30 août, le litige qui opposait le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à l’imam marocain Hassan Iquioussen.

Hajar Toufik - 30 août 2022

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable

Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.

Hajar Toufik - 31 août 2022

Santé mentale : une priorité mondiale !

Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.

Khadija Shaqi - 12 octobre 2022

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire