Accueil / Afrique / Politique

Royal Air Maroc : les vols vers Libreville suspendus

Temps de lecture

Royal air Maroc (RAM) © DR

Suite à la fermeture de l’espace aérien du Gabon, Royal Air Maroc (RAM) a suspendu ses vols vers et depuis Libreville. La compagnie nationale a pris des mesures spécifiques pour aider les voyageurs touchés par cette situation.

Premièrement, les passagers ont le droit à un seul report gratuit de leur vol à destination ou en provenance de Libreville, en fonction des places disponibles. Toutefois, cette modification doit être effectuée dans les 15 jours suivant la levée de la fermeture de l’espace aérien gabonais.

De plus, RAM offre la possibilité de réacheminer les vols vers une autre destination de son réseau africain. Cependant, si le changement engendre des frais supplémentaires liés aux taxes aéroportuaires, ils seront à la charge du voyageur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Maroc-Gabon : la coopération dans le secteur de l’artisanat au cœur d’entretiens

Afrique, Culture, Économie - Le Maroc et le Gabon ont réaffirmé leur engagement à dynamiser la coopération bilatérale en matière d'artisanat

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

BAD : bientôt un siège à Abidjan

Afrique, Économie - Les conseils d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont approuvé à l’unanimité la construction d’un nouveau siège moderne et technologique à Abidjan.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Au Mali, l’armée dit avoir capturé un chef terroriste

Afrique, Société - L'armée malienne a annoncé avoir capturé un «chef de premier plan» de l’organisation terroriste de Daech dans le grand Sahara.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Akinwumi Adesina, premier lauréat du prix «Africain de la décennie»

Afrique, Économie - Akinwumi Adesina, président du Groupe de la BAD, a reçu le tout premier prix « Africain de la décennie » lors de l’AIF 2024 qui s’est tenu à Rabat.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Le Burkina Faso lance une unité de transformation de tomates à 9 millions dollars

Afrique, Économie - Le président  Burkinabé Ibrahim Traoré a procédé à l’inauguration d’une unité de transformation de tomate basée à Pognongo.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire