Accueil / Afrique / Société

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Temps de lecture

Un avion de Royal Air Maroc © DR

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la capitale du Nigeria, lors d’une cérémonie organisée récemment à Abuja. Ce nouveau service, prévu pour débuter le 23 juin, sera opéré trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Cette initiative vise à renforcer les relations entre le Maroc et le Nigeria, comme l’a souligné l’ambassadeur marocain au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, lors de l’événement.

À l’occasion, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle liaison, affirmant que le 23 juin marquera une étape importante pour rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria. Abuja deviendra ainsi plus accessible depuis Casablanca, renforçant les échanges entre les deux nations. Cette nouvelle desserte fait du Nigeria le deuxième pays africain, après le Cameroun, à être desservi par RAM sur deux villes, avec des vols quotidiens vers Lagos et bientôt vers Abuja.

Le représentant de Royal Air Maroc a déclaré, quant à lui, que cette nouvelle connexion entre Abuja et Casablanca est bien plus qu’un simple vol. Elle représente un engagement renforcé de RAM en faveur de la connectivité en Afrique. Cette ligne offrira des opportunités aux voyageurs en quête de business, d’échanges culturels ou d’expériences touristiques. Elle consolide ainsi le rôle de RAM comme un acteur clé dans la promotion de la croissance économique et des échanges culturels entre le Maroc et le Nigeria.

Rappelons que RAM prévoit de passer de 50 à 200 avions, élargissant ainsi son réseau mondial. Cette expansion vise à renforcer la position de RAM en tant que leader en Afrique, offrant une couverture étendue des destinations à travers le monde et répondant aux besoins diversifiés des voyageurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’ambassadeur de France en Algérie convoqué pour des accusations de «déstabilisation»

Afrique, Diplomatie - Selon plusieurs médias algériens, le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de France à Alger.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture

Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie

Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Retour sur la visite de Denis Sassou-N’Guesso en Libye

Afrique, Diplomatie - Depuis 2011, le président du Comité de haut niveau de l’Union africaine pour la Libye, Denis Sassou-N’Guesso, œuvre pour la réconciliation en Libye.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Bourita reçoit le ministre zambien des AE, porteur d’un message au Roi

Afrique, Diplomatie, Politique - Nasser Bourita a accueilli Mulambo Haimbe, son homologue zambien, porteur d'un message au Roi.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024

Tous Ghanéens !

Afrique - Les Ghanéens ont administré une leçon magistrale de démocratie à toute l’Afrique.

Abashi Shamamba - 13 décembre 2024

La Chine exempte 33 pays africains des droits de douane

Afrique, Économie - La Chine a annoncé un traitement tarifaire nul sur 100% de ses importations en provenance des pays les moins avancés (PMA) avec lesquels elle entretient des relations diplomatiques.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024

Cemac : Paul Biya invite ses pairs à une réunion d’urgence sur la dette

Afrique, Économie - Paul Biya a invité ses homologues Cemac à une réunion extraordinaire à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Mbaye Gueye - 13 décembre 2024
Voir plus

L’Afrique obtient un nouveau siège au Conseil d’administration du FMI

Afrique, Économie - Le Conseil des gouverneurs du FMI crée un nouveau siège pour l'Afrique, au Conseil d’administration de l'institution.

Mbaye Gueye - 6 août 2024

AIF 2024 : la BAD tire le bilan

Afrique, Économie - Les résultats ont dépassé les attentes. La BAD a déclaré que les investisseurs se sont engagés à investir 29,2 milliards de dollars.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Le Nigeria suspend les droits d’importations pour juguler l’inflation

Afrique, Économie - Le Nigeria suspend temporairement les taxes d’importations sur des produits comme les aliments de base et les médicaments.

Mbaye Gueye - 7 juin 2024

Abidjan accueille le Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole

Afrique, Économie - Abidjan accueille le Forum africain sur l’investissement dans les chaînes de valeur agricole.

Chaima Aberni - 3 avril 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Caricature Turque

Edito - Au récent symposium de Jackson Hole aux États-Unis où il débattait avec ses pairs sur l’efficacité des instruments de politique monétaire, le gouverneur

Abashi Shamamba - 5 septembre 2022

CEMAC : la BEAC cherche 230 milliards de FCFA pour lutter contre l’inflation

Afrique, Économie - La BEAC lance une opération de liquidité de 230 milliards de FCFA dans les banques commerciales.

Mbaye Gueye - 5 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire