Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la capitale du Nigeria, lors d’une cérémonie organisée récemment à Abuja. Ce nouveau service, prévu pour débuter le 23 juin, sera opéré trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Cette initiative vise à renforcer les relations entre le Maroc et le Nigeria, comme l’a souligné l’ambassadeur marocain au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, lors de l’événement.

À l’occasion, l’ambassadeur a exprimé sa satisfaction quant à cette nouvelle liaison, affirmant que le 23 juin marquera une étape importante pour rapprocher davantage le Maroc et le Nigeria. Abuja deviendra ainsi plus accessible depuis Casablanca, renforçant les échanges entre les deux nations. Cette nouvelle desserte fait du Nigeria le deuxième pays africain, après le Cameroun, à être desservi par RAM sur deux villes, avec des vols quotidiens vers Lagos et bientôt vers Abuja.

Le représentant de Royal Air Maroc a déclaré, quant à lui, que cette nouvelle connexion entre Abuja et Casablanca est bien plus qu’un simple vol. Elle représente un engagement renforcé de RAM en faveur de la connectivité en Afrique. Cette ligne offrira des opportunités aux voyageurs en quête de business, d’échanges culturels ou d’expériences touristiques. Elle consolide ainsi le rôle de RAM comme un acteur clé dans la promotion de la croissance économique et des échanges culturels entre le Maroc et le Nigeria.

Rappelons que RAM prévoit de passer de 50 à 200 avions, élargissant ainsi son réseau mondial. Cette expansion vise à renforcer la position de RAM en tant que leader en Afrique, offrant une couverture étendue des destinations à travers le monde et répondant aux besoins diversifiés des voyageurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…
Royal Air Maroc

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…
Royal Air Maroc

Le Roi félicite le président de la transition gabonaise à l’occasion de la fête nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la transition gabonaise, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, à…
Royal Air Maroc

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…
Royal Air Maroc

Nasser Bourita représente le Roi à l’investiture du président de la République dominicaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a représenté le …
Royal Air Maroc

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…
Royal Air Maroc

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…
Royal Air Maroc

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire