Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Royal Air Maroc lance une liaison directe Casablanca-Toronto

Royal Air Maroc lance une liaison directe Casablanca-Toronto

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une démarche visant à élargir son influence sur le réseau international, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe reliant Casablanca à Toronto. Dès le 8 décembre 2024, cette route sera desservie trois fois par semaine, consolidant ainsi la présence de la compagnie dans le ciel nord-américain.

Ce nouveau lien aérien sera opéré par des Boeing 787 Dreamliner, assurant un confort optimal pour les passagers avec des départs programmés les mercredis, vendredis, et dimanches à 16H45 de Casablanca, et des retours à 21H30 de Toronto. Selon la compagnie, ces horaires sont optimisés pour favoriser les connexions avec d’autres vols internationaux au départ de leur hub à Casablanca.

Lire aussi : Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Nouvelle stratégie de RAM

La ligne Casablanca-Toronto n’est pas simplement une extension de réseau ; elle symbolise une stratégie plus large de Royal Air Maroc visant à répondre efficacement à la demande croissante de la diaspora marocaine en Ontario, tout en attirant davantage de touristes canadiens vers le Maroc. «Le lancement de cette nouvelle destination est une réponse directe à la forte demande des marocains installés au Canada, notamment dans l’Ontario, et renforce notre offre existante, notamment la ligne Casablanca-Montréal opérée depuis 1975», a déclaré Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc.

Le dirigeant a également souligné l’importance de cette initiative dans le cadre du Plan de développement de la compagnie, signé avec le gouvernement en juillet 2023. «Cette expansion contribue au renforcement des relations économiques et au rayonnement touristique entre les deux pays», a-t-il ajouté.

Les billets pour la nouvelle route sont déjà disponibles à la vente, offrant ainsi une nouvelle option pratique pour les voyageurs d’affaires et de loisir entre le Maroc et le Canada. Cette initiative est également une réponse aux récentes demandes politiques, soulignées par des interpellations au gouvernement sur l’impact économique et social de la connectivité aérienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royal Air Maroc

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…
Royal Air Maroc

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…
Royal Air Maroc

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…
Royal Air Maroc

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
Royal Air Maroc

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
Royal Air Maroc

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Royal Air Maroc

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Royal Air Maroc

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire