Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique destiné à propulser l’innovation dans le domaine de la TravelTech. En effet, Royal Air Maroc a scellé l’accord lors d’une cérémonie au siège de la compagnie à Casablanca, en présence de plusieurs dirigeants, incluant Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, et Khalid Safir, directeur général de la CDG.
Lire aussi : Tourisme : Travel T`ech Morocco est de retour pour une 3ᵉ édition
Dynamisation du secteur touristique et innovation TravelTech
Cette initiative intervient en marge de Gitex Africa Morocco, tenu à Marrakech, et vise à dynamiser le secteur du tourisme en anticipation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne, et le Portugal. L’alliance, une première dans le pays, se concentre sur le soutien aux startups marocaines et le développement de solutions innovantes répondant aux exigences actuelles et futures du tourisme.
«Royal Air Maroc est déterminée à renforcer et à adapter ses programmes d’innovation digitale pour soutenir ce partenariat, qui va accélérer la transformation numérique du Maroc», a affirmé Hamid Addou. Par ailleurs, Khalid Safir a ajouté que ce partenariat reflète l’engagement du Groupe CDG envers le progrès économique et social, en promouvant la TravelTech et l’entrepreneuriat jeune et innovant.
En conséquence, les startups bénéficieront de l’expertise combinée de Royal Air Maroc, du Groupe CDG, et de l’UIR, notamment à travers des programmes tels que RAM Digital Open Innovation et 212Founders de CDG Invest. Finalement, ces initiatives mobiliseront des ressources considérables pour la formation, le financement, et le développement de solutions innovantes, avec l’objectif de créer un écosystème TravelTech national robuste et compétitif.
Temps de lecture : 2 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |