Hamid ADDOU, PDG de Royal Air Maroc, et Khalid SAFIR, directeur général de la CDG. © DR
Royal Air Maroc, en collaboration avec le Groupe CDG et l’Université Internationale de Rabat (UIR), a formalisé un partenariat stratégique destiné à propulser l’innovation dans le domaine de la TravelTech. En effet, Royal Air Maroc a scellé l’accord lors d’une cérémonie au siège de la compagnie à Casablanca, en présence de plusieurs dirigeants, incluant Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, et Khalid Safir, directeur général de la CDG.
Lire aussi : Tourisme : Travel T`ech Morocco est de retour pour une 3ᵉ édition
Dynamisation du secteur touristique et innovation TravelTech
Cette initiative intervient en marge de Gitex Africa Morocco, tenu à Marrakech, et vise à dynamiser le secteur du tourisme en anticipation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, co-organisée par le Maroc, l’Espagne, et le Portugal. L’alliance, une première dans le pays, se concentre sur le soutien aux startups marocaines et le développement de solutions innovantes répondant aux exigences actuelles et futures du tourisme.
«Royal Air Maroc est déterminée à renforcer et à adapter ses programmes d’innovation digitale pour soutenir ce partenariat, qui va accélérer la transformation numérique du Maroc», a affirmé Hamid Addou. Par ailleurs, Khalid Safir a ajouté que ce partenariat reflète l’engagement du Groupe CDG envers le progrès économique et social, en promouvant la TravelTech et l’entrepreneuriat jeune et innovant.
En conséquence, les startups bénéficieront de l’expertise combinée de Royal Air Maroc, du Groupe CDG, et de l’UIR, notamment à travers des programmes tels que RAM Digital Open Innovation et 212Founders de CDG Invest. Finalement, ces initiatives mobiliseront des ressources considérables pour la formation, le financement, et le développement de solutions innovantes, avec l’objectif de créer un écosystème TravelTech national robuste et compétitif.
Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation
Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo
Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Casablanca accueille l’Africa Financial Summit 2024
Économie - Casablanca accueille depuis ce lundi les travaux de l'Africa Financial Summit, un événement phare du secteur financier africain.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Un record historique pour le tourisme marocain
Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès
Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.
Mbaye Gueye - 8 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine
Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.
Chaima Aberni - 30 avril 2024Fiscalité : ce qui vous attend en 2024
Rédaction LeBrief - 8 décembre 2023Samsung dévoile le nec plus ulta des télévisieurs
J.R.Y - 29 janvier 2021Emploi : la crise coûte cher
J.R.Y - 7 avril 2020Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)
Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans
Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.
Mbaye Gueye - 7 décembre 2024Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce
Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024