Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Roi Felipe VI d’Espagne : le Maroc dispose de secteurs économiques à fort potentiel

Roi Felipe VI d’Espagne : le Maroc dispose de secteurs économiques à fort potentiel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Felipe VI d’Espagne a prononcé un discours à Bilbao le 23 octobre, mettant en lumière le potentiel économique du Maroc et soulignant l’importance des relations entre l’Espagne et le Maroc. Cette déclaration a été faite lors de l’ouverture du 26ᵉ Congrès national de l’entreprise familiale, qui a pour thème « La force des personnes » et où le Maroc est l’invité d’honneur.

Le roi espagnol a affirmé que le Maroc dispose de secteurs économiques à fort potentiel, indiquant la présence de nombreuses entreprises espagnoles de premier plan opérant au Maroc. Il a également souligné l’importance de la participation d’hommes d’affaires marocains à cet événement, car cela peut contribuer à une meilleure compréhension de l’importance des relations bilatérales entre les deux pays voisins.

Outre ses propos sur le potentiel économique du Maroc, le roi Felipe VI a exprimé la solidarité de l’Espagne envers le Maroc suite au séisme qui a touché la région d’Al Haouz le 8 septembre dernier.

Notons que ce congrès est organisé par l’Institut de l’entreprise familiale (IEF) en collaboration avec l’Association de l’entreprise familiale du Pays Basque (Aefame). Il est devenu le plus important forum d’affaires en Espagne. La deuxième journée de l’événement sera marquée par l’organisation d’une table ronde intitulée « L’entreprise familiale : le moteur du Maroc », soulignant ainsi l’importance des entreprises familiales dans le contexte économique du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

roi Felipe VI

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
roi Felipe VI

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
roi Felipe VI

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
roi Felipe VI

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
roi Felipe VI

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
roi Felipe VI

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
roi Felipe VI

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
roi Felipe VI

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire