Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Riyad : le Maroc participe au 23e symposium d’Interpol de formation de la police

Riyad : le Maroc participe au 23e symposium d’Interpol de formation de la police

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 23? Symposium d’Interpol de formation de la police a débuté, lundi 26 septembre, à l’Université arabe Naif des Sciences de la Sécurité à Riyad. L’événement connait la participation de 450 experts et spécialistes de sécurité et de droit de plusieurs pays, dont le Maroc.

Organisé par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), ce symposium est tenu sous le thème “La Formation des forces de l’ordre dans un monde post-pandémique”. Le Maroc y est représenté par Younes Nafid, professeur de droit pénal à l’Université Naif Arabe des Sciences de la Sécurité, et Mohamed Ali Haidas de la même université.

Dans une déclaration à la presse, Haidas a souligné que le symposium discutera, durant trois jours, des mécanismes de formation des forces de l’ordre après la Covid-19.

Il sera également l’occasion de passer en revue les difficultés et les réussites, ainsi que les meilleures pratiques qui ont marqué la période pandémique, a-t-il ajouté.

Il sera, en outre, question de mettre en avant l’importance de la capacité de s’adapter aux urgences futures et suivre les évolutions mondiales dans le domaine de la formation de la police numérique, ses méthodes et ses enjeux.

Le symposium comprend différents panels. Ceux-ci traitent notamment du leadership numérique, de l’adaptation aux technologies modernes dans le domaine de la formation des forces de l’ordre, ainsi que des cyber-défis auxquels sont confrontés les programmes et applications de formation en ligne, précise la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité

Le tourisme inclusif, moteur du développement régional (Fatim-Zahra Ammor)

Le tourisme inclusif représente un «levier stratégique» essentiel pour le développement équilibré et l'intégration de toutes les régions du …
Sécurité

Le Maroc réaffirme à Rome son soutien inébranlable à la cause palestinienne

Lors de la deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM) à Rome, le Maroc a réitéré, ce mard…
Sécurité

Anniversaire de la princesse Lalla Hasnaa : célébration de son engagement pour le développement durable

Le 19 novembre marque l'anniversaire de la princesse Lalla Hasnaa, reconnue pour son engagement en faveur du climat et du développement dura…
Sécurité

Parlement de l’enfant : la princesse Lalla Meryem préside la cérémonie du 25e anniversaire

La cérémonie marquant le 25e anniversaire du Parlement de l'enfant s’est tenue à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat, sous la pr…
Sécurité

Rome : ouverture de la 2ème session ordinaire du PAM sous présidence marocaine

La deuxième session ordinaire du Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM) s’est ouverte ce lundi à Rome, sous la prés…
Sécurité

Le ministère du Transport active le système «Téléservices» pour simplifier les démarches administratives

Le ministère du Transport et de la Logistique a lancé la mise en place du système informatisé «Téléservices» pour faciliter l’accès à plusie…
Sécurité

Quand les députés brillent par leur absence : les noms dévoilés en séance plénière

Le 14 novembre 2024, un événement a secoué la Chambre des représentants. En effet, lors de la séance plénière consacrée à la discussion de l…
Sécurité

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de go…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire