Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les autorités espagnoles ont intercepté une importante livraison de calamars en provenance du Maroc, soulevant des inquiétudes sanitaires après la découverte d’une rupture dans la chaîne de froid nécessaire à leur conservation. L’incident, révélé par le Système d’alerte rapide pour les aliments et les aliments pour animaux (RASFF) de l’Union européenne, met en lumière des manquements qui pourraient engendrer un risque sérieux pour la santé publique.
Selon un rapport du RASFF, l’infraction a été détectée lors d’un contrôle douanier, où il a été constaté que les normes de réfrigération n’avaient pas été respectées pour ces produits de la mer. La faille identifiée pourrait favoriser la multiplication de bactéries nocives, exposant les consommateurs à d’éventuelles intoxications alimentaires.
Le journal El Español, qui couvre cette affaire, souligne que bien que les produits incriminés n’aient pas été distribués sur le marché espagnol, il reste incertain si ces derniers ont circulé au Maroc. Dans l’attente d’une enquête plus approfondie, toute la cargaison a été mise sous séquestre par les autorités espagnoles, qui traitent cet incident comme un «risque potentiel» grave.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |