Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mardi est le dernier jour pour les inscriptions à la présélection des candidats désireux de contribuer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024). Depuis le 7 février, le Haut-commissariat au Plan (HCP) a ouvert cette opportunité unique à tous ceux qui souhaitent participer à cette importante opération nationale.
Le processus de présélection démarre donc demain et il vise à identifier environ 200.000 candidats. Cette sélection sera basée sur des critères précis et adaptée aux nécessités fonctionnelles et territoriales du recensement. Les candidats retenus seront notifiés par email et invités à suivre une formation en ligne spécialement conçue pour cette mission, comprenant des vidéos interactives, des lectures, des simulations et des tests d’évaluation.
Dans son communiqué, le HCP exprime sa gratitude envers tous ceux qui ont déjà postulé, soulignant leur intérêt et leur engagement pour le succès de ce projet national. Il encourage vivement les personnes remplissant les conditions requises et n’ayant pas encore soumis leur candidature à profiter des dernières heures pour s’inscrire via la plateforme www.candidature-recensement.ma.
Pour de plus amples informations sur le RGPH 2024, le site officiel www.recensement.ma reste à la disposition des intéressés.
Temps de lecture : 2 minutes
200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub… |
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |