Réutilisation des équipements des assemblées FMI-BM pour les écoles touchées par le séisme
Le site des Assemblées annuelles du FMI et la Banque mondiale à Marrakech © DR
Les équipements et le matériel destinés à l’organisation des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), qui se sont déroulées à Marrakech, prendront une nouvelle utilité en étant réaffectés à l’aménagement écoles affectées par le séisme d’Al Haouz.
L’annonce de cette réaffectation a été faite par le coordinateur général de l’organisation de cet événement, Mohammed El Kharmoudi. Il a fait savoir que cette décision s’inscrit en pleine conformité avec les hautes orientations royales, appelant à apporter un soutien concert aux personnes touchées par le tremblement de terre du 8 septembre.
De manière concrète, les équipements et le matériel qui ont été employés pour les assemblées récemment conclues, se verront réaffectés dans le cadre des opérations de rénovation des établissements scolaires impactés par le séisme.
Cette démarche incarne une approche novatrice témoignant de la réactivité et de l’efficacité des autorités face à la catastrophe naturelle. Un tel engagement a été d’ailleurs vivement applaudi par de nombreux acteurs économiques qui ont participé à ces assemblées annuelles tenues au sein de la Cité ocre.
VTC au Maroc : vide juridique et risques
Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité
Société - Rabat a été honorée à Rome avec le Prix Méditerranéen de l’Excellence pour son engagement dans de l’inclusion sociale et culturelle
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH
Société - Le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 milliards de dirhams (MMDH) en 2024.
Mbaye Gueye - 22 octobre 2024Crise des étudiants en médecine : où en est-on ?
Hajar Toufik - 22 octobre 2024Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque
Société - Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le traitement des bâtiments menaçant ruine
Farah Nadifi - 22 octobre 20241,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024Namibie : l’énergie propre à l’ordre du jour de la réunion pré-COP27 des négociateurs africains
Afrique, Politique, Société - La dernière réunion des négociateurs africains sur le climat avant la COP27 a débuté ce lundi en Namibie.
Nora Jaafar - 24 octobre 2022Enquête – ENCG Casablanca : à qui profite le vide ?
Dossier - Alors que l'ENCG rayonne, de par sa réputation, depuis la Covid-19, les choses semblent avoir changées...
Sabrina El Faiz - 20 avril 2024Trisomie 21 : reconnue… et après ?!
Dossier - La Trisomie 21 est une maladie reconnue et adoptée et maîtrisée par le Maroc. Répondons de suite à cette hypothèse. FAUX.
Sabrina El Faiz - 3 août 2024Diaspora marocaine : où vit-elle ? que fait-elle ?
Société - La diaspora marocaine se distingue par une dynamique en plein essor, avec des flux migratoires mondialement diversifiés.
Mbaye Gueye - 13 août 2024