Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau

Réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi à M’diq une réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.

Cette réunion s’est concentrée sur l’accélération de la mise en œuvre de ce programme stratégique et l’actualisation de ses différents axes pour accélérer les investissements urgents dans le secteur de l’eau. Elle a été tenue en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, du ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, et du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Priorisation et suivi des projets

Les discussions font suite aux directives royales exprimées lors du discours du roi Mohammed VI à l’occasion du 25e anniversaire de la fête du Trône. À cet égard, Akhannouch a souligné l’importance de ce discours. Celui-ci a défini les grandes lignes nécessaires pour relever les défis liés à la gestion de l’eau et a insisté sur la nécessité d’une mise à jour continue de la politique nationale de l’eau. Il a réitéré l’engagement du gouvernement à concrétiser les objectifs du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, dans le but de mitiger les effets du stress hydrique conformément aux aspirations du Roi.

Le chef de l’exécutif a exhorté les différents départements concernés à intensifier la cadence des investissements liés à l’eau et à respecter le calendrier établi. «Chaque projet doit être doté d’un calendrier qui fixe son début et sa fin», a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement a également annoncé que des réunions périodiques seront tenues sous sa présidence, rassemblant les ministres concernés, pour garantir que chaque département accélère les investissements nécessaires et respecte les délais impartis. «Nous avons bien saisi le message contenu dans le discours royal, qui souligne la nécessité d’accélérer la réalisation des projets, d’assurer l’efficacité et la gouvernance, et de respecter le calendrier de mise en œuvre des investissements», a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

eau

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans l…
eau

Abdellatif Ouahbi veut introduire le parquet dans les tribunaux administratifs

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a annoncé lors d'une séance hebdomadaire à la Chambre des représentants son intention de faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire