Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne, Ayelet Shaked © DR
Arrivée au Maroc lundi pour une visite de travail prévue jusqu’à jeudi, la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, s’est entretenue avec Abdelouafi Laftit ce mardi 21 juin.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, plusieurs hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays ont pris part à ces entretiens. Ces échanges s’inscrivent dans le sillage de la déclaration conjointe entre le Maroc, les États-Unis et Israël, signée en décembre 2020.
Cette réunion a été l’occasion d’une discution fructueuse entre les deux ministres sur les questions relevant des compétences de leurs départements respectifs et les perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays.
Ayelet Shaked est, rappelons-le, la quatrième ministre du gouvernement israélien à se rendre dans le Royaume depuis la normalisation diplomatique en décembre 2020, après ses homologues des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Économie.
Sit-in général des avocats le 11 septembre
Politique - Dans un communiqué, l’Association des barreaux du Maroc a réaffirmé son désaccord face au Code de procédure civile.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2024Rabat : lancement des travaux de la 52e réunion du Comité éxécutif de l’UPCI
Politique - Les travaux de la 52e réunion du Comité exécutif de l'UPCI ont débuté ce mardi à Rabat, au siège de la Chambre des représentants.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2024Le Caire: Bourita prend part à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe
Politique - Nasser Bourita, a participé, ce mardi au Caire, à la 162ème session du Conseil de la Ligue arabe.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2024ONU : ouverture de la 57e session du Conseil des droits de l’Homme sous la présidence marocaine
Politique - La 57e session ordinaire du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a débuté ce lundi à Genève.
Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024Netanyahu s’excuse après avoir mal représenté le Maroc et le Sahara sur une carte
Politique - Netanyahu provoque des critiques en présentant une carte incorrecte du Maroc et du Sahara. Israël clarifie sa position.
Chaima Aberni - 6 septembre 2024Hammouchi prend part à la 8ème réunion d’INTERPOL des chefs de police de la région MENA
Politique - Abdellatif Hammouchi a dirigé la délégation marocaine lors de la 8e réunion d'INTERPOL des chefs de police pour la région MENA.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Akhannouch : «le partenariat stratégique Chine-Afrique, un pilier solide pour le continent»
Afrique, Diplomatie, Politique - Lors du Sommet du FOCAC, Akhannouch a affirmé que le partenariat entre la Chine et l'Afrique est essentiel.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024Stress hydrique : la construction de 16 grands barrages s’accélère
Politique - Le Maroc accélère la construction de 16 grands barrages, avec une capacité de stockage de près de 4,9 milliards de m3.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024