Accueil / Politique

Réunion de travail entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne

Temps de lecture

Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne, Ayelet Shaked © DR

Arrivée au Maroc lundi pour une visite de travail prévue jusqu’à jeudi, la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, s’est entretenue avec Abdelouafi Laftit ce mardi 21 juin.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, plusieurs hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays ont pris part à ces entretiens. Ces échanges s’inscrivent dans le sillage de la déclaration conjointe entre le Maroc, les États-Unis et Israël, signée en décembre 2020.

Cette réunion a été l’occasion d’une discution fructueuse entre les deux ministres sur les questions relevant des compétences de leurs départements respectifs et les perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays.

Ayelet Shaked est, rappelons-le, la quatrième ministre du gouvernement israélien à se rendre dans le Royaume depuis la normalisation diplomatique en décembre 2020, après ses homologues des Affaires étrangères, de la Défense et de l’Économie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire