Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Réunion de la majorité : cohésion réaffirmée et priorités renforcées

Réunion de la majorité : cohésion réaffirmée et priorités renforcées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La majorité gouvernementale s’est réunie mercredi à Rabat pour réaffirmer sa cohésion et échanger sur les derniers développements sur la scène nationale. Lors de cette rencontre, la coalition a réitéré son soutien au travail du gouvernement.

Les dirigeants du trio RNI-PAM-PI se sont félicités de la solidité des relations entre les composantes de la majorité et de la coordination efficace sur toutes les questions. Laquelle coordination a conduit au bilan positif présenté par le chef du gouvernement devant les deux chambres du Parlement.

Lire aussi : Bilan à mi-mandat : les réalisations et défis du gouvernement d’Aziz Akhannouch

Les trois formations de la coalition gouvernementale ont également exprimé leur appréciation pour la nouvelle démarche de gestion de l’exécutif. Celle-ci est basée sur une mise en œuvre efficace des engagements inclus dans le programme gouvernemental et une réponse rapide et positive aux problèmes émergents. La présidence de la majorité a d’ailleurs salué le rythme de mise en œuvre de ce programme et l’ingénierie financière mise en place pour assurer la durabilité du financement du chantier de l’État social. Et de préciser que la priorité reste la question de l’emploi pour le reste du mandat actuel du gouvernement.

De plus, le grand travail mené par les groupes parlementaires de la majorité dans les deux chambres du Parlement, ainsi que dans les collectivités territoriales, les conseils provinciaux et les conseils régionaux, a été mis en avant.

Cette réunion de l’instance de la majorité a été présidée par le président du RNI, Aziz Akhannouch, la coordinatrice nationale de la direction collégiale du PAM, Fatima Zahra Mansouri, et le secrétaire général du PI, Nizar Baraka. Étaient également présents le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le membre du bureau politique du PAM, Samir Goudar.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

majorité gouvernementale

Le Burundi réitère son adhésion au plan marocain d’autonomie pour le Sahara

Le représentant du Burundi s’est félicité de l'ouverture des consulats généraux de pays arabes, africains, d'Amérique et d'Asie, ainsi que d…
majorité gouvernementale

Ecoles pionnières et enseignants-chercheurs, sujets du prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi, selon un communiqué de son département. L…
majorité gouvernementale

Lutte contre les discours de haine : a l’ONU, Hilale souligne l’engagement du Roi

Lors d'une conférence de presse à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l'ONU, a souligné l'engagement du Maroc, sous la direction d…
majorité gouvernementale

Le roi Mohammed VI accomplira la prière de Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan

Le roi Mohammed VI accomplira lundi 10 Di Al Hijja 1445 H, correspondant au 17 juin 2024, la prière de Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à …
majorité gouvernementale

Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc

La république de Madagascar a félicité les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour…
majorité gouvernementale

Abdellatif Ouahbi annonce l’intégration de l’IA dans le système judiciaire

Le ministère de la Justice prend un virage numérique audacieux en intégrant l'intelligence artificielle dans ses procédures judiciaires, vis…
majorité gouvernementale

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…
majorité gouvernementale

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire