Accueil / Sport

Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»

Temps de lecture

Karim Benzema. © DR

Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite internationale : «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin», a-t-il posté sur Twitter.

Après 97 sélections et 37 buts, Karim Benzema ne portera donc plus le maillot bleu. S’il a refusé de communiquer publiquement de façon plus détaillée sur ce choix, plusieurs raisons peuvent être avancées.

Malgré une hygiène de vie remarquable, son corps commence à ressentir le poids des années. Depuis l’obtention de son Ballon d’Or, le 17 octobre dernier, KB9 n’a disputé que deux des sept matches du Real Madrid, touché aux ischio-jambiers. Il avait déjà manqué plusieurs matches, au mois de septembre, et avait été contraint de déclarer forfait pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde.

Et ce Mondial 2022 marquera peut-être également la fin d’une génération chez les Bleus. Celle à qui appartient Karim Benzema, même s’il a connu une longue interruption. Hugo Lloris, Olivier Giroud voire Raphaël Varane pourraient être amenés à quitter également l’équipe de France. «Ce tournoi peut servir le futur de l’équipe de France. Il y a eu un passage de témoin entre deux générations, avec en tête Kylian», a expliqué le gardien et capitaine après la finale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Tbourida : le prince Moulay El Hassan préside la finale de la 7è édition à El Jadida

Sport - Le Prince héritier a présidé la finale de la 7ème édition du « Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida ».

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

Eliminatoires CAN U17 et U20 : le Maroc face à l’Algérie

Sport - Les éliminatoires de la CAN U17 auront lieu à Casablanca du 9 au 24 novembre 2024 comme annoncé par FRMF.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Sport - Rayan Azouagh,17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gardien titulaire.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024
Voir plus

Affaire Aboukhlal : Achkayen fait son mea-culpa

Sport - Nouveau rebondissement dans ce dossier. Hier, le média Achkayn a présenté ses excuses officielles à Zakaria Aboukhlal.

Hajar Toufik - 27 décembre 2022

Foot : la marocaine Lamia Boumehdi aux commandes des congolaises de TP Mazembe

Afrique, Sport - Le TP Mazembe a annoncé la nomination de Lamia Boumehdi à la tête du staff technique de son équipe féminine.

Atika Ratim - 30 mars 2023

BAL 2024 : le FUS de Rabat file en phase finale

Afrique, Sport - Le FUS de Rabat continue d'impressionner dans la Basketball Africa League, se positionnant comme une équipe dominante.

Hajar Toufik - 18 mars 2024

Plus que 5 mois pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Prévue dans cinq mois, jour pour jour, la Coupe du monde des clubs 2025 réunira les meilleurs clubs du monde !

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire