Retraite internationale de Benzema : «cela restera un rendez-vous manqué et une frustration pour tous les amoureux du football»
Karim Benzema. © DR
Ce lundi 19 décembre, le jour de ses 35 ans, l’attaquant du Real Madrid a posté un message laissant entendre qu’il prenait sa retraite internationale : «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin», a-t-il posté sur Twitter.
Après 97 sélections et 37 buts, Karim Benzema ne portera donc plus le maillot bleu. S’il a refusé de communiquer publiquement de façon plus détaillée sur ce choix, plusieurs raisons peuvent être avancées.
Malgré une hygiène de vie remarquable, son corps commence à ressentir le poids des années. Depuis l’obtention de son Ballon d’Or, le 17 octobre dernier, KB9 n’a disputé que deux des sept matches du Real Madrid, touché aux ischio-jambiers. Il avait déjà manqué plusieurs matches, au mois de septembre, et avait été contraint de déclarer forfait pour le dernier rassemblement avant la Coupe du monde.
Et ce Mondial 2022 marquera peut-être également la fin d’une génération chez les Bleus. Celle à qui appartient Karim Benzema, même s’il a connu une longue interruption. Hugo Lloris, Olivier Giroud voire Raphaël Varane pourraient être amenés à quitter également l’équipe de France. «Ce tournoi peut servir le futur de l’équipe de France. Il y a eu un passage de témoin entre deux générations, avec en tête Kylian», a expliqué le gardien et capitaine après la finale.
Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Rafael Nadal prend sa retraite
Hajar Toufik - 10 octobre 2024Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024
Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024
Hajar Toufik - 12 janvier 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Brahim Diaz : 2024, l’année de la consécration
Sport - L’année 2024 a marqué un tournant décisif dans la carrière de Brahim Diaz qui a su se distinguer par son influence aussi bien au Real Madrid qu’en équipe nationale.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Tyson Fury encaisse d’énormes coups
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Qatar 2022 : les travailleurs étrangers en péril
Sport - Des milliers de travailleurs africains dénoncent la maltraitance qu'ils subissent dans les chantiers de construction de la coupe du monde de football 2022 au Qatar.
Atika Ratim - 27 mai 2022FIFA-UNESCO : une formation au football pour les enfants ivoiriens
Afrique, Sport - Les enfants des écoles primaires d'Abidjan ont troqué les salles de classe contre les terrains de football.
Nora Jaafar - 16 novembre 2022Quel pays comptera le plus de supporters au Qatar ?
Monde, Sport - Les supporters français sont attendus à Doha pour encourager les Bleus lors des trois premiers matchs de l'équipe de France.
Atika Ratim - 17 novembre 2022