Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Retour d’expérience de la protection civile après le séisme d’Al Hoceima

Retour d’expérience de la protection civile après le séisme d’Al Hoceima

Temps de lecture : 1 minute

eBook

Temps de lecture : 1 minute

Dans la nuit du 23 au 24 février 2004, vers 2h30 du matin, un puissant séisme de magnitude 6,3 sur l’échelle de Richter a frappé le nord-est du Maroc, causant la mort de 628 personnes et des dégâts matériels considérables. Son épicentre avait été localisé à Aït-Kamara, commune située à 19 km de la ville portuaire d’Al Hoceïma.

Une centaine de répliques s’étaient poursuivies dans la matinée, dont deux particulièrement fortes aux alentours de 9 heures et 11 heures du matin, compliquant considérablement le travail des sauveteurs. Six communes, dont celles d’Im Zouren et Aït-Kamara avaient été presque totalement détruites.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme

L’Imposture Des Mots

Lorsqu'en janvier 2001 Yasmina Khadra publie L'Écrivain et révèle sa véritable identité - il est commandant dans l'armée algérienne et s'app…
Séisme

L’origine de la tragédie

L'”Origine de la tragédie” (Die Geburt der Tragödie) est une œuvre du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, publiée en 1872 alors qu’il n…
Séisme

Extension du domaine de la lutte

Ville de banlieue, chambre anonyme, petit travail, salaire correct, peu d'intérêt, pas d'amis, de vagues relations. Aucune envie, plus de dé…
Séisme

Maître et Serviteur

«C'était le lendemain de la Saint-Nicolas d'hiver, qui était la fête de la paroisse, et Vassili Andréitch Brekhounov, appartenant à la secon…
Séisme

Une colonne de feu

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp ad…
Séisme

Les Éveillées de Cordoue

L’assassinat d’une chanteuse dans le palais de la princesse omeyyade Wallâda plonge la ville de Cordoue dans l’effroi. Tous les doigts point…
Séisme

Les thanatonautes

Après "Les Fourmis" et "Le Jour des fourmis", voici "Les Thanatonautes" : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. No…
Séisme

Juifs et musulmans au Maroc

Avant le milieu du XX? siècle, les communautés juives du Maroc étaient fortes de 250.000 âmes coexistant avec dix millions de musulmans. Auj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire