Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / Résultats 2022 : bon cru pour Aradei Capital

Résultats 2022 : bon cru pour Aradei Capital

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Aradei Capital a présenté ses résultats au titre de l’exercice 2022 lors d’une conférence de presse organisée lundi à Casablanca. La foncière a enregistré une croissance significative de son chiffre d’affaires en 2022, avec une hausse de 15% pour atteindre 486 millions de DH (MDH). Cette performance s’accompagne d’une augmentation de l’EBITDA de 16% par rapport à l’année précédente, s’élevant ainsi à 361 millions de DH, ainsi que d’une hausse de 17% du Fonds de Fonctionnement (FFO) pour atteindre 239 MDH.

En outre, la société a maintenu une structure financière solide en 2022, enregistrant une augmentation de capital de 250 MDH et un ratio Loan-To-Value maîtrisé de 37%. La distribution des bénéfices s’est élevée à un taux de 90% avec un dividende de 19,2 DH par action.

Enfin, les chiffres montrent que la fréquentation des centres commerciaux et des galeries commerciales est revenue à un niveau proche de la normale, avec une hausse de 107% par rapport à l’année précédente et une fréquentation de 91 % par rapport à la période pré-Covid. De plus, la commercialisation a été dynamique avec un taux d’occupation de 97% et un taux de recouvrement de 97% à la fin de l’année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aradei Capital Casablanca

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société "Build a Better World - Chef Sam", distributeur européen de marques al…
Aradei Capital Casablanca

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire