Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Réseaux sociaux : voici les préférences des jeunes marocains (étude)

Réseaux sociaux : voici les préférences des jeunes marocains (étude)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une récente étude menée par OpinionWay Maroc et Saga, intitulée «Maroc Connecté : tendances de la GEN Z sur les réseaux sociaux», lève le voile sur les habitudes et les préférences des jeunes Marocains âgés de 18 à 29 ans en matière d’usage des réseaux sociaux, leur interaction avec les marques et les influenceurs.

L’étude révèle que près de 43% des jeunes passent entre trois et cinq heures par jour sur ces plateformes. Et contrairement à l’idée reçue que les réseaux sociaux servent uniquement de divertissement, pour la Gen Z marocaine, ces plateformes sont bien plus. Elles représentent un véritable espace d’échange, de construction de l’identité et de tissage de liens sociaux. Nés à l’ère du numérique, ces jeunes trouvent dans le monde virtuel un moyen d’expression personnelle et un terrain d’affirmation de soi sans précédent.

Instagram, l’application favorite

L’étude met également en lumière une préférence pour Instagram, qui, malgré la popularité croissante de TikTok au Maroc, demeure le réseau social favori de plus de la moitié des jeunes interrogés.

Enfin, le rapport éclaire la perception des jeunes vis-à-vis du marketing d’influence. Près de quatre jeunes de 18 à 24 ans sur dix considèrent le placement de produit par les influenceurs comme normal. Cependant, 36% d’entre eux se montrent prudents et expriment des craintes quant à une potentielle perte d’authenticité et de crédibilité dans ces partenariats.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Réseaux sociaux

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Réseaux sociaux

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Réseaux sociaux

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…
Réseaux sociaux

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…
Réseaux sociaux

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…
Réseaux sociaux

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…
Réseaux sociaux

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…
Réseaux sociaux

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire