Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l’encontre de Salim Berrada, médiatisé sous le nom du « violeur de Tinder ». Berrada est accusé d’avoir commis des viols et agressions sexuelles sur 17 femmes entre 2014 et 2016. Cette peine, proche du maximum prévu de vingt ans, a été motivée par la gravité des actes reprochés à cet homme de 38 ans, décrit comme un prédateur utilisant les sites de rencontres pour attirer ses victimes.

L’avocat général Philippe Courroye a souligné la «dangerosité» de Berrada, qualifié d’«insatiable chasseur égocentrique», qui a nié l’ensemble des accusations portées contre lui. Lors de son intervention, Courroye a fait face à un accusé impassible, enfermé dans ses dénégations, malgré les témoignages poignants des victimes venus exposer leurs souffrances à la barre.

Lire aussi : Paris : ouverture du procès de Salim Berrada, un Marocain surnommé le « violeur de Tinder »

Le procès, qui a vu la participation active des plaignantes, majoritairement dans la vingtaine au moment des faits, a été l’occasion de détailler le « modus operandi » de l’accusé, caractérisé par une approche «sournoise et compulsive» selon le magistrat. Ce dernier a également relevé la «dangerosité extrême» de Berrada, son addiction à la prédation sexuelle et son absence de remise en question, soulignant qu’il est également sous le coup d’une mise en examen pour des faits similaires.

Salim Berrada aura l’opportunité de s’exprimer une dernière fois vendredi, suite aux plaidoiries de sa défense. Le verdict est attendu en fin de journée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Violeur de Tinder

USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice

Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice dans son…
Violeur de Tinder

Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI

La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, Yoav Gallant,…
Violeur de Tinder

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire. Ce tir,…
Violeur de Tinder

États-Unis : Google face au démantèlement

Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent pour limiter sa position dominante sur …
Violeur de Tinder

Syrie : 68 morts dans les frappes israéliennes

Les frappes israéliennes menées mercredi contre des groupes pro-iraniens à Palmyre, en Syrie, ont fait 68 morts, selon un nouveau bilan publ…
Violeur de Tinder

États-Unis : nouvelles nominations dans l’administration Trump

Le président élu Donald Trump a annoncé plusieurs nouvelles nominations dans son administration, qui prendra ses fonctions à la fin du mois …
Violeur de Tinder

Espagne : une réforme pour régulariser les migrants en situation irrégulière

Le gouvernement espagnol a récemment adopté une réforme majeure de la loi sur les étrangers, visant à simplifier et accélérer la régularisat…
Violeur de Tinder

Le G20 plaide pour la paix

Lors du sommet de Rio de Janeiro, le G20, présidé par le Brésil, a exprimé son soutien à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et au Liban, face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire