Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire

Report de l’édition 2023 du Marrakech du rire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les organisateurs du Marrakech du rire ont décidé de reporter l’édition 2023, prévue initialement au début du mois de juin à Marrakech. L’annonce a été faite jeudi soir via un communiqué relayé par le groupe M6, partenaire historique du festival.

Les raisons sont purement logistiques. En effet, des travaux de restauration vont être réalisés au palais Badii, scène du festival, ce qui empêchera ainsi l’accueil du public.

«C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival», souligne le communiqué.

Toutefois, les organisateurs n’ont dévoilé ni la durée des travaux ni une nouvelle date pour le festival. Reste donc à savoir si l’édition 2023 se tiendra plus tard dans l’année ou si elle sera complètement annulée pour un retour en 2024.

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le festival rassemble chaque année sur scène de nombreux humoristes marocains et étrangers. Au menu : de la bonne humeur et de l’humour avec des sketchs, spectacles de danse, musique et rencontres avec les artistes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech du rire 2023

Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»

Dans le cadre du cycle de conférences «Les Mardis de Descartes», Éric De Kermel, journaliste engagé dans les questions écologiques et les ef…
Marrakech du rire 2023

«Jours d’été» : quand le Maroc rencontre Tchekhov sous la caméra de Faouzi Bensaidi

Ce mardi 24 septembre, le cinéma Mégarama a déroulé le tapis rouge pour l'avant-première de «Jours d'été», le dernier chef-d'œuvre du réalis…
Marrakech du rire 2023

Nouvelle contribution d’Ahmed Sijilmassi à la préservation du septième art

Paru récemment, le livre «Figures du Maroc cinématographique... Des pionniers derrière la caméra», marque une nouvelle étape du projet de do…
Marrakech du rire 2023

Festival du film pour la jeunesse d’Hurghada : le cinéma marocain triplement primé

Le cinéma marocain a été honoré à trois reprises lors de la 2ᵉ édition du Festival du film pour la jeunesse d'Hurghada, qui s'est tenu du 19…
Marrakech du rire 2023

IMA : une rétrospective pour Mehdi Qotbi

L’Institut du monde arabe (IMA) organise, pour la première fois, une rétrospective dédiée à l'artiste contemporain franco-marocain Mehdi Qot…
Marrakech du rire 2023

Ouverture de la 22è édition de Tanjazz sur une fusion Jazz-Gnaoua

Le Palais des arts et de la culture de Tanger a accueilli, jeudi soir, une expérience musicale inédite fusionnant jazz et rythmes gnaouas, m…
Marrakech du rire 2023

Le 17e Festival national «Dakka et Rythmes», du 27 au 29 septembre à Taroudant

La 17ᵉ édition du Festival national «Dakka et Rythmes» se déroulera du 27 au 29 septembre à Taroudant, sous l'égide du ministère de la Jeune…
Marrakech du rire 2023

Les deuxièmes Assises des industries culturelles et créatives, les 2 et 3 octobre à Rabat

La deuxième édition des Assises des industries culturelles et créatives se tiendra les 2 et 3 octobre à Rabat, sous le thème «Célébrer le pa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire