Reno7 Charity Cup : meilleure campagne RSE en 2022
Lors de la remise des prix à l'EMEC Expo 2023 © DR
Oppo Maroc, la marque leader de la technologie, a été récompensée lors de l’EMEC Expo 2023 pour sa remarquable initiative de responsabilité sociale des entreprises. La « Meilleure Campagne RSE 2022 » a été décernée à OPPO pour son initiative Reno7 Charity Cup. Cette distinction souligne l’engagement de la marque à avoir un impact positif sur la société.
En juin 2022, OPPO a organisé avec enthousiasme l’OPPO Charity Cup pour concrétiser son engagement envers la communauté qui l’a soutenu. À travers ce tournoi, OPPO Charity Cup a réussi à réunir la passion des fans de football et l’engagement de la marque en matière de responsabilité sociale des entreprises, créant ainsi un événement joyeux pour tous.
Le tournoi OPPO Charity Cup a réuni 16 équipes représentant huit associations, dont des médias, des artistes, des influenceurs et des partenaires. Chaque association était représentée par deux équipes qui ont participé pour soutenir la communauté locale. Les associations participantes incluaient Bayti, Solidarité Féminine, Aider Sans limites, Lueur d’espoir Casablanca, Malak, L’heure Joyeuse, Karam, et INSAF. Ce tournoi a permis à ces associations de sensibiliser le public à leurs causes, telles que la protection de l’enfance, la réduction de la pauvreté, la solidarité féminine, le soutien et l’intégration des enfants autistes, ainsi que la lutte contre l’exclusion sociale et professionnelle.
À la fin du tournoi, l’équipe HBcom, représentant Solidarité féminine (Casablanca), a remporté la première place. Al Aoula, représentant l’Association Malak pour les enfants autistes (El Jadida), a obtenu la deuxième place, tandis que 2M a remporté la troisième place en soutenant l’association Aider Sans Limite (Rabat). Oppo a récompensé les trois équipes gagnantes, et toutes les associations ont reçu un prix en espèces.
Ce tournoi a été organisé en collaboration avec l’équipe élargie d’Oppo et ses partenaires : DABuzz Consulting, MediaMatic et Burton.
RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA
Entreprise - La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024« Awale » triomphe à l’Orange Challenge
Entreprise - La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge a révélé le 15 octobre 2024 son grand gagnant : le projet “Awale”.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Entreprise -
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Waldorf Astoria, icône du luxe marocain, s’installe dans la Tour Mohammed VI
Entreprise - Le groupe O TOWER, filiale d’O CAPITAL Group, et Hilton s’associent pour inaugurer l’hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé en 2025. Situé dans la Tour Mohammed VI, cet hôtel de prestige s’impose comme une adresse incontournable du luxe au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial
Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain
Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.
Hajar Toufik - 13 mai 2022Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar Bouazza
Entreprise - Zynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité, est prête à recevoir sa cleintèle à Dar Bouazza.
Rédaction LeBrief - 22 juillet 2024CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024Nouvelle consécration pour ABL Aviation
Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.
Rédaction LeBrief - 19 mai 2022