Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gaoual Diallo, son homologue guinéen. Ensemble, ils ont discuté des stratégies pour améliorer la collaboration entre le Maroc et la Guinée, particulièrement dans le secteur des transports. Cette visite de haut niveau de la délégation guinéenne a permis de mettre en lumière les relations solides entre les deux pays dans ce domaine, comme le souligne un communiqué conjoint.

Lire aussi : Le Maroc et la Guinée plaident pour une coopération interafricaine

Exploration de nouvelles voies pour renforcer la coopération

Les discussions ont porté sur l’exploration de nouvelles avenues pour renforcer les liens bilatéraux, notamment dans les domaines du transport maritime et ferroviaire, ainsi que dans l’aérien. À cet égard, la Guinée a exprimé un vif intérêt pour bénéficier de l’expertise marocaine afin de développer sa propre compagnie aérienne, «Air Guinée».

Mohamed Abdeljalil a réitéré l’engagement du Maroc à soutenir le développement des infrastructures de transport dans le cadre de l’initiative Atlantique, initiée par le roi Mohammed VI, visant à stimuler la création de richesses.

La rencontre a également conduit à la formation d’une équipe de travail pluridisciplinaire pour élaborer un plan d’action concret. Ce plan vise à mettre en œuvre les accords déjà signés et à appliquer les recommandations issues de cette session de travail.

Par ailleurs, la délégation guinéenne a eu plusieurs échanges avec les principaux acteurs marocains du transport, incluant des responsables de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), de l’Office National des Aéroports (ONDA), et de la Royal Air Maroc (RAM), pour approfondir leur compréhension des succès marocains dans ces secteurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Guinée

Industrie cinématographique au menu du conseil de gouvernement prévu ce mercredi

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son dé…
Maroc-Guinée

Annulation abrupte de la visite de Gabriel Attal au Maroc

Gabriel Attal, à la tête d'une délégation ministérielle, devait se rendre, en juillet à Rabat, pour co-présider la commission mixte franco-m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire