Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Renforcement de l’intégration industrielle entre le Maroc et l’Arabie saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré à Rabat son homologue saoudien de l’Industrie et des ressources minérales, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef, pour discuter du renforcement de l’intégration industrielle entre les deux pays. À l’issue de leur entretien, les deux ministres ont convenu de former une équipe de travail dédiée à la mise en œuvre de projets économiques visant à améliorer la compétitivité, l’efficacité et la résilience du secteur industriel des deux nations.

À cette occasion, Ryad Mezzour a souligné la nécessité de renforcer la souveraineté technologique du Maroc, de moderniser les industries locales et de promouvoir les investissements communs dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’aéronautique et l’agroalimentaire. Il a insisté sur l’importance de répondre aux exigences technologiques pour favoriser la croissance économique, créer de la richesse et accroître les parts de marché, tant au niveau national qu’international.

De son côté, Bandar bin Ibrahim Al-Khorayef a précisé que l’équipe de travail se concentrerait sur le développement technologique, l’échange d’expertises et la formation des ressources humaines. Il a ajouté que cette collaboration vise à promouvoir l’intégration industrielle, à favoriser les échanges commerciaux et à consolider les investissements bilatéraux, soulignant que la base industrielle solide du Maroc constitue un atout majeur pour cette coopération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

intégration industrielle

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
intégration industrielle

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…
intégration industrielle

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d'un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses q…
intégration industrielle

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…
intégration industrielle

Dakhla: inauguration d’un centre d’essai pour la décarbonation du transport maritime

Un Centre d’essai et de recherche d'Airseas, entreprise française spécialisée dans le développement de technologies éoliennes pour la propul…
intégration industrielle

L’actionnaire majoritaire d’IAM déçu par la décision de la Cour d’appel de Casablanca

Le géant émirati e& (Etisalat and), détenteur de la majorité des parts de Maroc Telecom, a exprimé sa déception face à l'arrêt de la Cou…
intégration industrielle

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l'année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a ac…
intégration industrielle

Signature d’un accord-cadre entre les CESE du Maroc et de la France

Dans un élan de renforcement des liens bilatéraux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et son homologue françai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire