Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d’entretiens avec ses homologues espagnols, dont le directeur général de la police nationale, Francisco Pardo Piqueras, et le commissaire général d’information, Eugenio Pereiro Blanco.
Ces rencontres se sont déroulées en marge du 200e anniversaire de la création du corps de la police nationale espagnole. Les festivités, organisées en présence du roi Felipe VI, ont mis en lumière les 200 ans d’histoire de la police nationale espagnole.
Hammouchi a également rencontré le secrétaire d’État à la sécurité, Rafael Pérez Ruiz, et le commissaire général aux étrangers et aux frontières, Julián Ávila Polo. Ils ont passé en revue les résultats significatifs de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Les entretiens ont également permis d’aborder les risques sécuritaires régionaux et les mécanismes pour renforcer la collaboration bilatérale.
Invité par le directeur général de la police nationale espagnole, Hammouchi a été le seul responsable africain à participer aux célébrations, accompagné d’une délégation de la DGSN et de la DGST.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |