Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.

Un espace culturel et technologique

MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.

L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.

Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.

L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.

Un lieu de vie et de découverte

MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.

Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord

Le 25 juin, Bank of Africa (BOA) a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe en…
Renault

Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed

Bentley Motors a présenté la quatrième génération de la Continental GT Speed, la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmi…
Renault

Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde

Le directeur général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, Dominique Dmytryszyn, a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyl…
Renault

Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA

Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client, un dispositif de «Test &…
Renault

RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté samedi 22 juin 2024 le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWAR…
Renault

Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions

Bank of Africa a franchi une étape décisive en matière de sécurité des données en obtenant la certification PCI DSS (Payment Card Industry D…
Renault

MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ans

Pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda, deux séries spécial…
Renault

Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire