Accueil / Entreprise

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Temps de lecture

Renault ouvre les portes d’un concept inédit niché au cœur du 7ème arrondissement de Paris, l’experience store : MAISON5. © DR

Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.

Un espace culturel et technologique

MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.

L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.

Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.

L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.

Un lieu de vie et de découverte

MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.

Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Journée mondiale de l’alimentation : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste spécial

Entreprise - Barid Al-Maghrib a récemment dévoilé une série spéciale de timbres en collaboration avec le ministère de l'Agriculture

Anass Hajoui - 19 octobre 2023

CAN 2023 : un concours de pronostics pour rapprocher les employés

Entreprise La CAN 2023 est à nos portes. Pour les entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés, une aventure passionnante s'annonce

J.R.Y - 18 octobre 2023

Le téléviseur QLED Q80C 98″, le nouveau joyau de Samsung

Entreprise - Samsung lance le nouveau joyau de sa couronne technologique : le téléviseur QLED Q80C de 98 pouces

Anass Hajoui - 17 octobre 2023

Isola Ristorante : une symphonie culinaire italienne débarque à Bouznika

Entreprise - Le weekend dernier, un nouveau chapitre culinaire a débuté à Bouznika avec l’inauguration d’Isola Ristorante

Anass Hajoui - 17 octobre 2023

Peugeot dévoile en grand style le nouveau SUV 2008

Entreprise Peugeot a finalement levé le voile sur le tout nouveau lifting de son SUV phare, le Peugeot 2008.

Anass Hajoui - 13 octobre 2023

Le nouveau showroom Audi Anfa ouvre ses portes

Entreprise - Audi Anfa, le dernier-né des showrooms Audi au Maroc, ouvre ses portes au cœur de la dynamique ville de Casablanca

Anass Hajoui - 12 octobre 2023

Lancement des nouveaux Audi Q8 e-tron et Q8 Sportback e-tron

Entreprise - Audi repousse les limites de la technologie électrique avec de ses derniers modèles, le Q8 e-tron et le Q8 Sportback e-tron.

Anass Hajoui - 11 octobre 2023

Barid Al-Maghrib : consécration d’Amin Benjelloun Touimi à Ryad

EntrepriseLe DG de Barid Al-Maghrib, a remporté le prix du meilleur progrès arabe et mondial de l'indice de développement postal pour l'année 2023.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2023
Voir plus

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Entreprise - Lors d'une cérémonie, Hamid ADDOU, PDG de RAM, et KA Abdou Lahad, maire de Touba, ont signé un partenariat

Anass Hajoui - 21 mai 2024

Groupe Akdital : une croissance de 61% au T1 2024

Entreprise - Le Groupe Akdital atteint un chiffre d'affaires record de 611 millions de DH au premier trimestre 2024.

Chaima Aberni - 24 mai 2024

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

Entreprise - BYD a récemment introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca.

Anass Hajoui - 14 juin 2024

L’ASMEX change de nom et devient la COMEX

Entreprise - L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a officialisé son changement de dénomination.

Rédaction LeBrief - 5 juillet 2024

N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story

Entreprise - Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année, Dacia renforce sa première place du marché automobile.

Rédaction LeBrief - 16 juillet 2024

Auto Hall : Autocaz simplifie la rentrée avec son offre Back to School

Entreprise - La filiale du groupe Auto Hall, Autocaz, lance sa campagne spéciale rentrée scolaire avec des offres avantageuses.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

ADM : Anouar Benazzouz, nouveau président de la Fédération routière internationale

Entreprise - Anouar Benazzouz, directeur général des Autoroutes du Maroc (ADM), a été élu président de la Fédération routière internationale (l’IRF). C’est une reconnaissance à l’international de son leadership dans le domaine autoroutier.

Nora Jaafar - 23 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire