Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris
Renault ouvre les portes d’un concept inédit niché au cœur du 7ème arrondissement de Paris, l’experience store : MAISON5. © DR
Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.
Un espace culturel et technologique
MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.
L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.
Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.
L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.
Un lieu de vie et de découverte
MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.
Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.
FILIERE M : Marjane Group poursuit son engagement envers les producteurs
Entreprise - Marjane s'investit pleinement dans la promotion d'une agriculture responsable via son initiative éco-responsable, FILIERE M
Sabrina El Faiz - 25 avril 2024IAM : RNPG à plus de 1,52 MMDH au T1-2024
Entreprise - Au cours du 1er T de 2024, IAM a annoncé un RNPG dépassant les 1,52 milliard de dirhams, soit une légère augmentation de 0,5%.
Sabrina El Faiz - 25 avril 2024Renault : 11,7 milliards d’euros de CA au 1er trimestre 2024
Entreprise - Au 1er T 2024, le Groupe Renault a réalisé des performances solides, avec des ventes mondiales de 549.099 véhicules
Sabrina El Faiz - 24 avril 2024CDG Invest entre au capital de la startup Estaly pour révolutionner le secteur de l’assurance
Entreprise - CDG Invest, par le biais de son initiative 212Founders, a investi dans la levée de fonds de la startup insurtech Estaly, spécialisée dans la simplification des services d'assurance.
Anass Hajoui - 23 avril 2024Kenzi Hotels lance ses offres du printemps
Anass Hajoui - 22 avril 2024Elétroménager : LG dévoile ses dernières avancées
Anass Hajoui - 19 avril 2024Maroc : Sogetrel inaugure sa filiale Genius Services
Entreprise - Sogetrel franchit une nouvelle étape de son expansion internationale avec l'inauguration de sa filiale Genius Services au Maroc.
Sabrina El Faiz - 19 avril 2024Les Impériales 2022 : lancement de la 5e édition
Entreprise - La 5ᵉ édition de l'évènement annuel des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, "Les Impériales", se tiendra du 19 au 25 septembre 2022.
Khadija Shaqi - 6 juin 2022Auto Hall : démarrage de la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep
Entreprise - Le Groupe Auto Hall a démarré la commercialisation des marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional et Jeep.
Hajar Toufik - 16 septembre 2022Jeep Maroc lance la nouvelle Compass e-Hybrid
Entreprise - Le Jeep Compass inaugure son nouveau système hybride, qui est désormais disponible chez les concessionnaires au Maroc.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2022HCP-CBS : renforcement de l’utilisation des Big Data
Économie, Entreprise - Le Haut-commissariat au Plan a reçu une mission d’experts du Bureau central des statistiques des Pays-Bas.
Nora Jaafar - 7 novembre 2022Tourisme : Travel Tech Morocco est de retour pour une 3ᵉ édition
Économie, Entreprise - Travel Tech Morocco prépare la troisième édition de son événement qui se tiendra à Marrakech le 17 mars 2023.
Anass Hajoui - 15 mars 2023Apple Pay : la nouvelle solution sécurisée de paiement du Crédit Agricole du Maroc
Entreprise - Le Crédit Agricole du Maroc lance aujourd’hui Apple Pay, offrant à ses clients un moyen de paiement pratique, sécurisé et privé.
Anass Hajoui - 18 juillet 2023Barid Al-Maghrib digitalise la lettre recommandée
Entreprise, Société - Barid Al-Maghrib a dévoilé sa toute gamme de services révolutionnaires pour la dématérialisation des échanges de courrier.
Anass Hajoui - 2 novembre 2023