Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris
Renault ouvre les portes d’un concept inédit niché au cœur du 7ème arrondissement de Paris, l’experience store : MAISON5. © DR
Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.
Un espace culturel et technologique
MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.
L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.
Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.
L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.
Un lieu de vie et de découverte
MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.
Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.
Etihad Airways et Royal Air Maroc signent un mémorandum d’entente
Entreprise - Etihad Airways et Royal Air Maroc ont signé un mémorandum pour renforcer leur collaboration et offrir des avantages aux clients.
Anass Hajoui - 4 juin 2024Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »
Entreprise - Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l'accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires.
Anass Hajoui - 4 juin 2024Gitex Africa : Tamwilcom et Epson signent une convention pour soutenir les startups
Entreprise - Epson et Tamwilco ont signé un partenariat visant à soutenir les startups marocaines en améliorant leur accès aux technologies.
Sabrina El Faiz - 4 juin 2024Moteurs et transmissions : Renault Group et Geely créent HORSE Powertrain Limited
Entreprise - HORSE Powertrain fournira ses solutions à de nombreux clients industriels, dont Renault Group, Geely Auto, Volvo Cars
Anass Hajoui - 3 juin 2024Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc
Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.
Mbaye Gueye - 31 mai 2024Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant
Entreprise - inwi et l'UM6P ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2ème édition du Gitex Africa.
Sabrina El Faiz - 31 mai 2024Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborative
Entreprise - Dubai Internet City a mis en avant son écosystème lors du Gitex Africa, soulignant la collaboration pour stimuler l'innovation.
Sabrina El Faiz - 31 mai 2024Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité
Entreprise - Ce laboratoire a pour but d'équiper le Maroc et l'industrie manufacturière locale et africaine de capacités cybernétiques.
Sabrina El Faiz - 31 mai 20241re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse
Entreprise - Fortes audiences et augmentation des investissements publicitaires marquent les 10 premiers jours du Ramadan...
Rédaction LeBrief - 25 mars 2024Badr Bennis président de l’Organisation mondiale des agrumes
Entreprise - Badr Bennis, des Domaines agricoles du Maroc, a été élu à la présidence de l'Organisation mondiale des agrumes
Rédaction LeBrief - 10 mai 2024Enquête : Sidi Ali demeure l’eau minérale la plus recommandée par les pédiatres
Entreprise - Depuis 1978, Sidi Ali s'engage pour le bien-être des grands comme des petits avec son eau minérale naturelle.
Anass Hajoui - 24 mai 2024« 3ich bladek », une invitation à (re)découvrir le Maroc avec Petrom
Entreprise - Petrom a lancé sa tournée estivale "3ich bladek" pour encourager les Marocains à redécouvrir les richesses du pays.
Rédaction LeBrief - 27 août 2024La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire
Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale
Entreprise - Tribal Morocco a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTok Ad Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024