Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.

Un espace culturel et technologique

MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.

L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.

Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.

L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.

Un lieu de vie et de découverte

MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.

Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Samedi 9 novembre, Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce à l’événement inédit “Camping Jogger” organisé pa…
Renault

CFG Bank améliore son PNB

Selon un communiqué publié par CFG Bank sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), le produit net bancaire (PNB) con…
Renault

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Bank of Africa United Kingdom (BOA UK) a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC…
Renault

L’OPV de Crédit du Maroc attire plus de 13.000 souscripteurs

L’offre de vente au public de 11,3% du capital de Crédit du Maroc (CDM), réalisée par Holmarcom Finance Company (HFC) entre le 28 octobre et…
Renault

Renault Kardian : le nouveau SUV compact, moderne et fabriqué au Maroc

Renault, acteur incontournable du marché automobile marocain, poursuit son engagement avec le lancement du nouveau Renault Kardian. Ce SUV c…
Renault

AKDITAL INNOV : le Maroc à la pointe de la médecine 4.0 grâce à un partenariat inventif

Le secteur de la santé au Maroc marque un tournant avec le lancement d'AKDITAL INNOV, un projet révolutionnaire porté par le groupe AKDITAL,…
Renault

TikTok Ad Awards 2024 : Tribal Morocco en finale

Tribal Morocco, en partenariat avec CIH Bank, a fièrement été la seule agence marocaine à figurer parmi les finalistes des prestigieux TikTo…
Renault

AfricTRUST : la sécurité numérique certifiée au Maroc

AfricTRUST, marque phare d’Eurafric Information, vient de franchir une étape historique en devenant le tout premier Prestataire de Services …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire