Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris
Temps de lecture : 2 minutes
![Renault](https://files.lebrief.ma/uploads/2024/06/11155456/unnamed-file-900x506.jpeg)
Temps de lecture : 2 minutes
Renault ouvre une nouvelle ère de l’expérience automobile avec l’inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. Du 15 juin au 15 septembre 2024, cet espace de 1.800 m² au 66 rue Saint-Dominique accueillera le grand public pour une immersion complète dans l’univers de la Renault 5 E-Tech Electric.
Un espace culturel et technologique
MAISON5 est bien plus qu’un showroom. Conçu dans un esprit pop et innovant, cet espace multifonctionnel propose une programmation variée allant de la mode à la musique, en passant par l’art, le sport et la gastronomie. Les visiteurs pourront découvrir des expositions artistiques, assister à des concerts, participer à des ateliers culinaires, et bien plus encore.
L’événement phare de MAISON5 inclut trois showcases musicaux gratuits (sur réservation) en collaboration avec le label Ed Banger Records, avec des performances de Pedro Winter x Naomi Clément, Myd x Nathalie Duchêne, et Breakbot & Irfane x Emma B. La mode sera également à l’honneur avec une collection capsule signée agnès b, inspirée par la Renault 5.
Du côté sportif, la Fédération Française de Judo proposera des cours d’initiation pour les enfants du 5 au 7 juillet. Le design ne sera pas en reste, avec des discussions thématiques et expositions en partenariat avec la Paris Design Week. Une exposition de véhicules futuristes et électriques, fruits de collaborations avec des start-ups françaises, mettra en avant des innovations telles que le R5 moonbike et le R5 searacer.
L’artiste britannique Dan Rawlings exposera une œuvre créée à partir d’une Renault 5 E-Tech, tandis qu’une installation rendra hommage à la victoire de Jean Ragnotti au rallye de Monte-Carlo en 1981. Côté gastronomie, l’ex-Top Chef Xavier Pincemin et le chef pâtissier de l’Hôtel Lutetia, Nicolas Guercio, proposeront des masterclasses et un menu signature.
Un lieu de vie et de découverte
MAISON5 promet d’être un lieu de rencontre et de découverte pour tous les passionnés de culture et de technologie. Ouvert gratuitement au public, cet espace invite à explorer les multiples facettes de la Renault 5 E-Tech Electric, tout en profitant d’une riche programmation culturelle.
Pour plus d’informations et pour réserver vos places aux différents événements, rendez-vous sur le site officiel de MAISON5 : maison5.renault.com.
Temps de lecture : 2 minutes
JO : la BCP soutient Soufiane El BakkaliDans le cadre de son engagement pour la promotion des talents marocains, la Banque Populaire renouvelle son soutien à l’athlète marocain Sou… |
Maserati : la MC20 enfin au Maroc !Le simple vrombissement de son moteur met la larme à l’œil. Une véritable œuvre d’art sur roues alliant lignes fluides et performance inégal… |
La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRELa société générale Maroc a mis en place un dispositif spécial pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), intitulé «un été au Maroc». E… |
Allianz Maroc et l’international marocain Soufiane Rahimi nouent un partenariatAllianz Maroc a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Soufiane Rahimi qui représentera le Maroc aux Jeux olympiques Paris 2024 aux côté… |
Zynmania, la nouvelle maison de bien-être et spa à Dar BouazzaZynmania, la maison de bien-être et spa qui allie tradition et modernité dans toutes les prestations beauté, est prête à recevoir sa communa… |
Mounaim Bouziane nommé directeur général du groupe ÉditoLe groupe Édito (Sochepress, Sapress, Warak Trading et Sotadec) a annoncé la nomination de Mounaim Bouziane au poste de directeur général du… |
TAMWILCOM charme la diaspora marocaine avec de nouveaux mécanisme de financementDans le cadre de ses efforts pour stimuler l'investissement des Marocains du monde (MDM) au Maroc, TAMWILCOM a récemment lancé deux nouveaux… |
Renault Group poursuit sa croissanceRenault Group continue de renforcer sa position sur le marché automobile grâce à une stratégie de croissance réussie en Europe. Selon les de… |