Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited
DR
Aramco, acteur majeur dans le secteur de l’énergie et des produits chimiques, a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited, une nouvelle entité mondiale spécialisée dans les moteurs et les transmissions. Fondée par Renault Group et Geely le 31 mai 2024 à Londres, HORSE bénéficiera de l’expertise et du soutien d’Aramco, Renault et Geely dans le domaine de la mobilité durable.
Aramco investira dans HORSE Powertrain Limited pour un montant évalué à 7,4 milliards d’euros, conditionné à l’approbation des autorités réglementaires. Cette initiative renforcera l’engagement d’Aramco envers la transition énergétique mondiale en favorisant le développement et la commercialisation de solutions de mobilité durable. En outre, des accords de collaboration ont été conclus entre Aramco et Valvoline, portant sur les technologies, les carburants et les lubrifiants pour améliorer les performances des moteurs thermiques de HORSE.
Décarbonation
Aramco, Renault Group et Geely sont convaincus que la décarbonation de l’industrie automobile nécessite une combinaison de technologies avancées telles que les moteurs thermiques hautement efficients, les moteurs hybrides, les carburants alternatifs comme les carburants synthétiques à faible teneur en carbone, l’hydrogène et l’électrification des véhicules. HORSE Powertrain Limited aspire à être à la pointe des technologies à très faibles émissions, s’alignant ainsi avec les objectifs mondiaux de durabilité environnementale et d’innovation technologique dans le domaine de la mobilité.
Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Entreprise -
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi
Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi
Anass Hajoui - 10 novembre 2023Austral de Renault : l’incarnation du luxe et de la technologie
Anass Hajoui - 14 décembre 2023Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»
Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».
Anass Hajoui - 19 décembre 2023Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale
Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas
Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024