Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited

Renault Group et Geely : Aramco va acquérir une participation de 10% au capital de HORSE Powertrain Limited

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aramco, acteur majeur dans le secteur de l’énergie et des produits chimiques, a conclu des accords pour acquérir une participation de 10% dans HORSE Powertrain Limited, une nouvelle entité mondiale spécialisée dans les moteurs et les transmissions. Fondée par Renault Group et Geely le 31 mai 2024 à Londres, HORSE bénéficiera de l’expertise et du soutien d’Aramco, Renault et Geely dans le domaine de la mobilité durable.

Aramco investira dans HORSE Powertrain Limited pour un montant évalué à 7,4 milliards d’euros, conditionné à l’approbation des autorités réglementaires. Cette initiative renforcera l’engagement d’Aramco envers la transition énergétique mondiale en favorisant le développement et la commercialisation de solutions de mobilité durable. En outre, des accords de collaboration ont été conclus entre Aramco et Valvoline, portant sur les technologies, les carburants et les lubrifiants pour améliorer les performances des moteurs thermiques de HORSE.

Décarbonation

Aramco, Renault Group et Geely sont convaincus que la décarbonation de l’industrie automobile nécessite une combinaison de technologies avancées telles que les moteurs thermiques hautement efficients, les moteurs hybrides, les carburants alternatifs comme les carburants synthétiques à faible teneur en carbone, l’hydrogène et l’électrification des véhicules. HORSE Powertrain Limited aspire à être à la pointe des technologies à très faibles émissions, s’alignant ainsi avec les objectifs mondiaux de durabilité environnementale et d’innovation technologique dans le domaine de la mobilité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aramco

Voyager vert avec l’ONCF

Le 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unie…
Aramco

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Royal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie brésilienne, ont signé un accord de partage de codes visant à renforcer …
Aramco

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég…
Aramco

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Après avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de…
Aramco

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on…
Aramco

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple …
Aramco

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Le 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr…
Aramco

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire