Accueil / Entreprise

Renault Arkana E-Tech 145 ch : Un SUV coupé hybride qui répond à toutes les attentes

Temps de lecture

Le nouvrau Arkana E-Tech de Renault

Renault défie les conventions du marché en lançant son nouveau SUV au design sportif, l’Arkana. Il fait son entrée dans le segment prisé des SUV coupés, jusqu’ici dominé par les marques premium. Avec son design captivant, ses technologies avancées et son efficacité énergétique pour des émissions de CO2 réduites, l’Arkana coche toutes les cases sans compromis.

Le modèle Arkana sera disponible en version E-TECH full hybride de 145 chevaux, offrant une conduite plus responsable, économe en énergie et procurant un plaisir de conduite maximal. Grâce à son système hybride complet équipé d’une batterie de 1,2 kWh, l’Arkana permet de profiter des avantages de la conduite électrique sans avoir besoin de le brancher.

Au volant de ce SUV coupé qui ne fait aucun compromis sur le design, l’espace et la technologie à bord, le conducteur peut réaliser jusqu’à 80% de ses trajets en mode tout électrique en ville, appréciant le silence, le confort et la réactivité de cette expérience de conduite.

Grâce à la technologie E-TECH révolutionnaire issue de la Formule 1 et à l’aérodynamisme innovant de la voiture, avec un coefficient de traînée de seulement 0,72 (25% de plus d’efficacité qu’un SUV traditionnel), l’Arkana E-TECH full hybride 145 chevaux ne consomme que 4,7 l/100 km et n’émet que 107 g de CO2/km.

Offrant une habitabilité inégalée pour un modèle au profil sportif, notamment à l’arrière avec un espace aux genoux de 211 mm, l’Arkana se démarque également avec une longueur d’espace pour les pieds de 305 mm, une référence sur le marché, ainsi qu’une hauteur sous pavillon arrière de 862 mm, une valeur importante pour un véhicule au design de coupé.

Enfin, dans sa version au look sportif appelée E-Tech Engineered, l’Arkana est équipé de série du levier de sélecteur de vitesses «by-wire» appelé e-shifter. Ayant déjà séduit plus de 240.000 clients dans le monde d’ici fin 2022, l’Arkana offre une proposition unique sur le marché des SUV coupés.

Au Maroc, l’Arkana E-TECH full hybride sera disponible dans le réseau Renault à partir du 21 juin 2023, avec trois versions proposées : Équilibre à 316.000 Dhs, Techno à 336.000 Dhs et E-Tech Engineered à 356.000 Dhs.

Mehdi Yaroub, directeur marketing de Renault, déclare : «L’Arkana incarne l’ère de la “Nouvelle Vague” et met en avant les valeurs de la marque en termes de technologie et de modernité. L’Arkana E-TECH full hybride ouvrira la voie à l’électrification de la marque au Maroc et renforcera sa position sur le segment C».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

CFG Bank améliore son PNB

Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 novembre 2024

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Entreprise - BOA UK a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024
Voir plus

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire