Accueil / Entreprise

Renault Arkana E-Tech 145 ch : Un SUV coupé hybride qui répond à toutes les attentes

Temps de lecture

Le nouvrau Arkana E-Tech de Renault

Renault défie les conventions du marché en lançant son nouveau SUV au design sportif, l’Arkana. Il fait son entrée dans le segment prisé des SUV coupés, jusqu’ici dominé par les marques premium. Avec son design captivant, ses technologies avancées et son efficacité énergétique pour des émissions de CO2 réduites, l’Arkana coche toutes les cases sans compromis.

Le modèle Arkana sera disponible en version E-TECH full hybride de 145 chevaux, offrant une conduite plus responsable, économe en énergie et procurant un plaisir de conduite maximal. Grâce à son système hybride complet équipé d’une batterie de 1,2 kWh, l’Arkana permet de profiter des avantages de la conduite électrique sans avoir besoin de le brancher.

Au volant de ce SUV coupé qui ne fait aucun compromis sur le design, l’espace et la technologie à bord, le conducteur peut réaliser jusqu’à 80% de ses trajets en mode tout électrique en ville, appréciant le silence, le confort et la réactivité de cette expérience de conduite.

Grâce à la technologie E-TECH révolutionnaire issue de la Formule 1 et à l’aérodynamisme innovant de la voiture, avec un coefficient de traînée de seulement 0,72 (25% de plus d’efficacité qu’un SUV traditionnel), l’Arkana E-TECH full hybride 145 chevaux ne consomme que 4,7 l/100 km et n’émet que 107 g de CO2/km.

Offrant une habitabilité inégalée pour un modèle au profil sportif, notamment à l’arrière avec un espace aux genoux de 211 mm, l’Arkana se démarque également avec une longueur d’espace pour les pieds de 305 mm, une référence sur le marché, ainsi qu’une hauteur sous pavillon arrière de 862 mm, une valeur importante pour un véhicule au design de coupé.

Enfin, dans sa version au look sportif appelée E-Tech Engineered, l’Arkana est équipé de série du levier de sélecteur de vitesses «by-wire» appelé e-shifter. Ayant déjà séduit plus de 240.000 clients dans le monde d’ici fin 2022, l’Arkana offre une proposition unique sur le marché des SUV coupés.

Au Maroc, l’Arkana E-TECH full hybride sera disponible dans le réseau Renault à partir du 21 juin 2023, avec trois versions proposées : Équilibre à 316.000 Dhs, Techno à 336.000 Dhs et E-Tech Engineered à 356.000 Dhs.

Mehdi Yaroub, directeur marketing de Renault, déclare : «L’Arkana incarne l’ère de la “Nouvelle Vague” et met en avant les valeurs de la marque en termes de technologie et de modernité. L’Arkana E-TECH full hybride ouvrira la voie à l’électrification de la marque au Maroc et renforcera sa position sur le segment C».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique

Économie, Entreprise - Le FAEE, un levier pour Attijariwafa bank pour catalyser les projets innovants et durables en matière d’efficacité énergétique.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Crédit du Maroc : une nouvelle gouvernance pour un avenir plus ambitieux

Entreprise - Crédit du Maroc restructure sa gouvernance avec des nominations clés pour renforcer son leadership et innover dans le secteur.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

BMW Golf Cup Maroc 2024 : résultats des qualifications régionales (Centre)

Entreprise - Le Casa Green de Bouskoura a accueilli, les 7 et 8 septembre, les qualifications régionales de la BMW Golf Cup Maroc 2024.

Rédaction LeBrief - 18 septembre 2024

Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca

Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001 pour son système de management anti-corruption

Entreprise - Crédit du Maroc franchit une étape dans sa lutte contre la corruption avec le renouvellement de sa certification ISO37001.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable

Entreprise - Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024
Voir plus

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

Entreprise - Depuis quelque temps, une augmentation de prix a été notée par les consommateurs de la marque Dacia, les explications.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2024

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Renforcement de la convention de partenariat entre le CAM et le Nirsal

Entreprise - Le groupe Crédit agricole du Maroc (CAM) renforce son partenariat avec la "Nigeria Incentive-Based Risk Sharing system for Agricultural Lending (Nirsal)". Il continue à mettre son expertise dans le financement de l’agriculture au service de la coopération Sud-Sud.

Khadija Shaqi - 23 mai 2022

TIGGO 8 PRO MAX, un véhicule à hautes performances

Entreprise - Chery a officiellement lancé le nouveau TIGGO 8 PRO MAX dans les marchés du Moyen-Orient et de l'Amérique centrale et du Sud.

Hajar Toufik - 12 septembre 2022

Otoclic : une année de succès dans le secteur de l’automobile d’occasion

Entreprise - Otoclic célèbre fièrement sa première année d’activité en tant qu’acteur incontournable dans le secteur des véhicules d’occasion

Anass Hajoui - 30 octobre 2023

150 cyberattaques en 2023, le défi de la sécurité numérique

Entreprise - En 2023, le Maroc a été confronté à une montée alarmante des cyberattaques, enregistrant 150 incidents.

Chaima Aberni - 15 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire