Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un élan stratégique audacieux visant à révolutionner le marché de la mobilité électrique, Ampere, une émanation du Groupe Renault, annonce un tournant dans sa production de batteries avec l’intégration de la technologie Lithium Fer Phosphate (LFP) et le lancement pionnier de la solution «Cell-to-Pack». Ces innovations, prévues pour entrer en vigueur dès 2026, promettent de réduire les coûts tout en maximisant l’efficacité énergétique des véhicules électriques.

Cette stratégie marque une transition vers une chaîne de valeur entièrement européenne, fruit d’une collaboration étroite entre Ampere et ses partenaires de premier plan, LG Energy Solution et CATL. L’objectif est double : garantir une autonomie optimale pour les utilisateurs et rendre la mobilité électrique plus accessible grâce à une baisse d’environ 20% du coût des batteries.

Innovation et partenariats pour la mobilité électrique

Avec cette démarche, Ampere ne se contente pas de répondre à la volatilité des marchés et à l’évolution rapide des technologies, mais se positionne également comme un acteur essentiel de l’innovation dans l’industrie automobile. Les partenariats stratégiques avec des leaders de la production de batteries tels que AESC, CATL, LGES, et Verkor, jouent un rôle important dans la réalisation de ces ambitions. La production sera localisée dans des installations comme l’Ampere ElectriCity à Douai, France.

L’initiative «Cell-to-Pack», en particulier, redéfinit l’architecture des batteries en supprimant les modules intermédiaires et en intégrant directement les cellules dans le boîtier. Cette méthode permet une densité énergétique plus élevée et une réduction substantielle des coûts, positionnant Ampere à la pointe de la technologie dans un marché hautement concurrentiel.

L’annonce de cette stratégie intervient à un moment critique où l’Europe pousse pour une indépendance accrue dans la chaîne d’approvisionnement des composants clés pour l’industrie automobile électrique. En plaçant la barre haut, Ampere ne se contente pas de suivre les tendances, mais s’efforce de les définir, promettant ainsi de redéfinir les normes de mobilité durable sur le continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société "Build a Better World - Chef Sam", distributeur européen de marques al…
Renault

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire