Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Renault : Ampere lance la solution innovante «Cell-to-Pack»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un élan stratégique audacieux visant à révolutionner le marché de la mobilité électrique, Ampere, une émanation du Groupe Renault, annonce un tournant dans sa production de batteries avec l’intégration de la technologie Lithium Fer Phosphate (LFP) et le lancement pionnier de la solution «Cell-to-Pack». Ces innovations, prévues pour entrer en vigueur dès 2026, promettent de réduire les coûts tout en maximisant l’efficacité énergétique des véhicules électriques.

Cette stratégie marque une transition vers une chaîne de valeur entièrement européenne, fruit d’une collaboration étroite entre Ampere et ses partenaires de premier plan, LG Energy Solution et CATL. L’objectif est double : garantir une autonomie optimale pour les utilisateurs et rendre la mobilité électrique plus accessible grâce à une baisse d’environ 20% du coût des batteries.

Innovation et partenariats pour la mobilité électrique

Avec cette démarche, Ampere ne se contente pas de répondre à la volatilité des marchés et à l’évolution rapide des technologies, mais se positionne également comme un acteur essentiel de l’innovation dans l’industrie automobile. Les partenariats stratégiques avec des leaders de la production de batteries tels que AESC, CATL, LGES, et Verkor, jouent un rôle important dans la réalisation de ces ambitions. La production sera localisée dans des installations comme l’Ampere ElectriCity à Douai, France.

L’initiative «Cell-to-Pack», en particulier, redéfinit l’architecture des batteries en supprimant les modules intermédiaires et en intégrant directement les cellules dans le boîtier. Cette méthode permet une densité énergétique plus élevée et une réduction substantielle des coûts, positionnant Ampere à la pointe de la technologie dans un marché hautement concurrentiel.

L’annonce de cette stratégie intervient à un moment critique où l’Europe pousse pour une indépendance accrue dans la chaîne d’approvisionnement des composants clés pour l’industrie automobile électrique. En plaçant la barre haut, Ampere ne se contente pas de suivre les tendances, mais s’efforce de les définir, promettant ainsi de redéfinir les normes de mobilité durable sur le continent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

Volvo EX30 : un SUV électrique compact au potentiel impressionnant

Le nouveau SUV 100% électrique Volvo EX30 a été mis en avant lors d’un test drive à Tanger, ville emblématique du Maroc. Ce cadre, où l’Atla…
Renault

EPIK Consulting : 140 DRH réunis à Casablanca

Le 7 octobre 2024, EPIK Consulting a organisé à Casablanca une rencontre marquante sur la transformation du capital humain rassemblant 140 l…
Renault

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion. Implantée en premier …
Renault

Talent & Hospitality Connect : le salon du recrutement dans le luxe

Le 26 septembre 2024, la deuxième édition de Talent & Hospitality Connect, premier salon de recrutement dédié à l’industrie du luxe expé…
Renault

Le Kenzi Tower Hotel brille aux Golden Tree Awards 2024

Le Kenzi Tower Hotel a été doublement récompensé lors des Golden Tree Awards 2024, une cérémonie internationale qui célèbre l'excellence dan…
Renault

Prolongez l’été avec l’offre «Séjour au Soleil» au Mazagan Beach & Golf Resort

Le Mazagan Beach & Golf Resort, joyau de la côte Atlantique marocaine, dévoile l'offre «Séjour au Soleil» pour prolonger l’été dans un c…
Renault

Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger

L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024, le 21 septembre de…
Renault

Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire