Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l’année 2024, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché automobile marocain. À fin juin, Renault affiche une part de marché nationale de 16,6%, grimpant même à 16,8% pour le seul mois de juin, ce qui témoigne d’une dynamique de croissance soutenue.

Renault a vendu 13.697 véhicules au Maroc au cours du semestre, marquant une augmentation notable de 1,5% par rapport à la même période l’année précédente. Deux de ses modèles, l’Express et la Clio, se sont distingués en se classant respectivement troisième et quatrième parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues sur le marché marocain.

Le Renault Express a brillé avec éclat en se positionnant au sommet des ventes dans son segment et en se hissant dans le top 3 des meilleures ventes nationales avec 6.180 unités écoulées. Il détient également une part de segment remarquable de 66,2%, confirmant son attrait et sa popularité parmi les consommateurs marocains.

Nouveaux lancements E-Tech

Renault a également marqué le semestre avec le lancement réussi de sa gamme E-Tech, comprenant des modèles hybrides et entièrement électriques. Cette série inclut des véhicules tels que l’Arkana E-Tech full hybrid, l’Austral E-Tech full hybrid, la Megane E-Tech 100 % électrique et la Clio E-Tech full hybrid. À fin juin, ces véhicules ont permis à Renault de capturer 14,3 % du marché des véhicules électrifiés au Maroc.

Sur le front des véhicules utilitaires, Renault confirme sa position dominante avec une part de marché de 25,4%. Les modèles clés tels que l’Express Van, le Master et le Trafic continuent de performer exceptionnellement bien. L’Express Van maintient sa première place avec une part de segment de 82,1% et 1.161 unités vendues, tandis que le Master et le Trafic consolident leur position respective avec des parts de segment de 25,5% et 84%.

«Ce semestre a été remarquable pour Renault au Maroc, alors que nous continuons à étendre notre gamme E-Tech et à affirmer notre présence dans le segment des utilitaires», a déclaré Mohamed Bennani, directeur général de Renault Maroc. Avec un plan stratégique, la marque s’engage à une transformation ambitieuse et à maintenir sa réputation d’innovateur dans l’industrie automobile.

Pour rappel, Renault est présent au Maroc depuis plus de 90 ans, il continue de jouer un rôle essentiel dans le paysage automobile national avec un réseau de 92 points de vente et services, offrant ainsi une accessibilité maximale à ses clients à travers tout le royaume.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Renault

BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accord

Le 25 juin, Bank of Africa (BOA) a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe en…
Renault

Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT Speed

Bentley Motors a présenté la quatrième génération de la Continental GT Speed, la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmi…
Renault

Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du monde

Le directeur général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, Dominique Dmytryszyn, a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyl…
Renault

Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IA

Outsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client, un dispositif de «Test &…
Renault

RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté samedi 22 juin 2024 le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWAR…
Renault

Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions

Bank of Africa a franchi une étape décisive en matière de sécurité des données en obtenant la certification PCI DSS (Payment Card Industry D…
Renault

MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ans

Pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda, deux séries spécial…
Renault

Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Le SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire