Temps de lecture : 3 minutes
Accueil / Entreprise /
Renault affiche des résultats exceptionnels au premier semestre 2024
Temps de lecture : 3 minutes
![Renault](https://files.lebrief.ma/uploads/2024/07/08171428/Nouveau-Renault-E-Tech-Arkana-full-hybrid-900x675.jpg)
Temps de lecture : 3 minutes
La marque Renault a annoncé des résultats commerciaux impressionnants pour le premier semestre de l’année 2024, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché automobile marocain. À fin juin, Renault affiche une part de marché nationale de 16,6%, grimpant même à 16,8% pour le seul mois de juin, ce qui témoigne d’une dynamique de croissance soutenue.
Renault a vendu 13.697 véhicules au Maroc au cours du semestre, marquant une augmentation notable de 1,5% par rapport à la même période l’année précédente. Deux de ses modèles, l’Express et la Clio, se sont distingués en se classant respectivement troisième et quatrième parmi les véhicules les plus vendus toutes catégories confondues sur le marché marocain.
Le Renault Express a brillé avec éclat en se positionnant au sommet des ventes dans son segment et en se hissant dans le top 3 des meilleures ventes nationales avec 6.180 unités écoulées. Il détient également une part de segment remarquable de 66,2%, confirmant son attrait et sa popularité parmi les consommateurs marocains.
Nouveaux lancements E-Tech
Renault a également marqué le semestre avec le lancement réussi de sa gamme E-Tech, comprenant des modèles hybrides et entièrement électriques. Cette série inclut des véhicules tels que l’Arkana E-Tech full hybrid, l’Austral E-Tech full hybrid, la Megane E-Tech 100 % électrique et la Clio E-Tech full hybrid. À fin juin, ces véhicules ont permis à Renault de capturer 14,3 % du marché des véhicules électrifiés au Maroc.
Sur le front des véhicules utilitaires, Renault confirme sa position dominante avec une part de marché de 25,4%. Les modèles clés tels que l’Express Van, le Master et le Trafic continuent de performer exceptionnellement bien. L’Express Van maintient sa première place avec une part de segment de 82,1% et 1.161 unités vendues, tandis que le Master et le Trafic consolident leur position respective avec des parts de segment de 25,5% et 84%.
«Ce semestre a été remarquable pour Renault au Maroc, alors que nous continuons à étendre notre gamme E-Tech et à affirmer notre présence dans le segment des utilitaires», a déclaré Mohamed Bennani, directeur général de Renault Maroc. Avec un plan stratégique, la marque s’engage à une transformation ambitieuse et à maintenir sa réputation d’innovateur dans l’industrie automobile.
Pour rappel, Renault est présent au Maroc depuis plus de 90 ans, il continue de jouer un rôle essentiel dans le paysage automobile national avec un réseau de 92 points de vente et services, offrant ainsi une accessibilité maximale à ses clients à travers tout le royaume.
Temps de lecture : 3 minutes
BOA et Saudi National Bank signent un protocole d’accordLe 25 juin, Bank of Africa (BOA) a conclu un protocole d'accord avec Saudi National Bank, la première banque saoudienne et du monde arabe en… |
Bentley Motors présente la quatrième génération de la Continental GT SpeedBentley Motors a présenté la quatrième génération de la Continental GT Speed, la voiture la plus puissante de la marque, dotée d'une transmi… |
Le directeur du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, distingué parmi les 100 meilleurs dirigeants d’hôtels du mondeLe directeur général du Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, Dominique Dmytryszyn, a été distingué par les prestigieux Luxury Lifestyl… |
Test & Learn : Outsourcia lance un laboratoire dédié à l’IAOutsourcia lance OutsourcIA Lab, un dispositif dédié à l’IA. OutsourcIA Lab est un laboratoire d’expérience client, un dispositif de «Test &… |
RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact SocialLa Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté samedi 22 juin 2024 le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWAR… |
Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactionsBank of Africa a franchi une étape décisive en matière de sécurité des données en obtenant la certification PCI DSS (Payment Card Industry D… |
MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ansPour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda, deux séries spécial… |
Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projetsLe SG Social Impact Fund, premier OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, lance son 2ᵉ appel à projets centré sur l’employabilité et… |