Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La sélection podcast
Photo d'illustration © DR
Temps de lecture : 2 minutes
Cela ne t’a probablement pas échappé, les attentes des clients, de toi, de moi et de nous tous sont toujours plus élevées en matière de qualité de la relation commerciale avec les entreprises et les marques que nous achetons.
Les entreprises doivent s’adapter en permanence pour nous offrir une expérience client suffisamment satisfaisante pour être durable.
De notre côté, nous voulons vivre encore et encore des expériences qui ont du sens et nous aimons le plus possible privilégier les entreprises ayant tout à la fois un impact positif pour la planète, mais aussi un impact positif en matière responsabilité sociale et sociétal.
Comment les entreprises font-elles pour répondre à ces attentes toujours plus exigeantes de notre part ? Que font-elles pour améliorer la fameuse UX, la User eXpérience ?
Et les intelligences artificielles génératives, dont on ne cesse de nous parler depuis fin 2022, sont-elles déjà rentrées dans le bal de la relation client pour automatiser encore un peu plus les interactions avec les clients ? Les as de la relation client sont-ils déjà en train de ChatGPTiser pour mieux nous conquérir et nous fidéliser ?
Temps de lecture : 2 minutes
GITEX Africa : quel bilan ?Plus de 28.000 personnes ont répondu présentes à la première édition du GITEX Africa organisée du 31 au 2 juin 2023. Quel bilan en tirer ? M… |
Intelligence artificielle, une menace pour l’humanité ?Elon Musk et un millier d’experts réclament une "pause" de six mois dans le développement de nouveaux systèmes d’intelligence artificielle.… |
Crise bancaire : pourquoi faut-il « rester calme » ?Il y a environ 15 jours, des informations commençaient à circuler sur les craintes de faillite d'une banque régionale américaine : la Silico… |
Amazon : la série de licenciements se poursuitAmazon, la plateforme de commerce en ligne, va supprimer 9.000 postes. Des postes en plus des milliers de licenciements déjà annoncés il y a… |
Après le Credit Suisse, First Republic est aujourd’hui menacée de ruineAprès le Credit Suisse, jeudi, qui a reçu l'aide de la Banque nationale helvétique, onze des plus grandes banques américaines s'organisent p… |
Assurance affinitaire : quelles perspectives au Maroc ?Certes, l’assurance affinitaire s’est développée depuis une trentaine d’années parallèlement à l’accroissement du niveau de vie dans les pay… |
Remodeler le secteur de l’énergie à travers la MéditerranéeDans cet épisode, Rim Berahab expose la stratégie du Maroc dans l’implémentation de l’hydrogène vert comme solution pour la transition énerg… |
Hausse des prix alimentaires : quelles solutions ?Du jamais vu depuis deux décennies. L’inflation a augmenté de plus de 6% en 2022. “Alors que la flambée des prix était prévisible, pourquoi … |